
Aires de jeux pour enfants au milieu des montagnes
Les aires de jeux pour enfants au milieu des montagnes d'Innsbruck offrent un rafraîchissement parfait pendant les chauds mois d'été ainsi qu'une vue de rêve. Toutes les remontées mécaniques et tous les buts d'excursion cités sont accessibles avec le Welcome Card (et le Freizeitticket Tirol) peuvent être utilisés gratuitement ou à prix réduit. On peut ainsi combiner une petite excursion en montagne avec un moment fort pour les petits. Voici mes recommandations.
La pelouse du Judenbühl.
L'aire de jeux de la Seegrube.
Le terrain de jeux d'aventure près de la Mutteralm.
Hungerburg - Judenbühel
Si tu prends la Hungerburgbahn en direction de Seegrube, cela vaut la peine de faire un arrêt à Judenbühel. Tu peux atteindre cette magnifique aire de jeux en forêt en descendant à l'arrêt du Hungerburgbahn Alpenzoo et en suivant la route vers l'est pendant environ cinq minutes. Le chemin est large et facilement accessible avec une poussette ou un vélo. Sur une colline, bien cachée dans la forêt, tu trouveras la vaste aire de jeux forestière. Tu y trouveras un bac à sable avec un jeu d'eau, un parcours d'adresse, un toboggan avec une maison de jeu ainsi que des balançoires et des bascules. Le point fort particulier sont les vastes espaces verts qui se prêtent idéalement à un pique-nique. La vue sur Innsbruck invite à la détente avec toute la famille.
Seegrubeaire de jeux avec vue imprenable
Si tu continues avec ton Welcome Card de Alpenzoo/Hungerburg en direction de Seegrube, la prochaine aire de jeux t'invite déjà à t'attarder. Une place de jeux petite mais agréable se trouve juste à côté de la terrasse du restaurant Seegrube, d'où l'on a une vue idéale sur les enfants.
Vue sur Innsbruck depuis la Seegrube.
Le toboggan sur la fosse du lac.
L'aire de jeux de la Seegrube.
Les aires de jeux au Patscherkofel
Le premier paradis des enfants se trouve directement à la station inférieure du Patscherkofelbahn. Une grande maison de jeu entourée de petits cailloux invite à jouer. Il y a également un bac à sable, des animaux à bascule et des espaces verts. La terrasse du restaurant"Das Hausberg" offre une bonne vue sur l'aire de jeux, ce qui permet de boire son café en toute décontraction. Ensuite, on prend le téléphérique du Patscherkofel jusqu'à la station supérieure. La deuxième aire de jeux attend déjà juste à côté du restaurant "Das Kofel". Assez petite, certes, mais bien placée pour que maman et papa puissent aussi profiter du panorama grandiose depuis le Patscherkofel.
Le bac à sable près de la station aval du Patscherkofel.
L'aire de jeux près de la station aval du Patscherkofel.
L'aire de jeux près de la station supérieure du Patscherkofel.
Le ,,Kofele's Quiz Wandertour" (le quiz de Kofele)
Le ,,Kofele's Quiz Wandertour" part de la station supérieure et ajoute au plaisir de la randonnée. Les dix énigmes jusqu'au sommet garantissent le suspense et à la fin, les bonnes réponses permettent de trouver la solution. Au restaurant "Die Gipfelstube", directement au sommet, ou au "Das Kofel", à la station supérieure, chaque enfant ayant trouvé la bonne réponse reçoit une surprise. L'ensemble du chemin jusqu'au sommet du Patscherkofel est d'ailleurs adapté aux balances pour enfants.
Une petite pause sur le chemin du sommet
La vue sur la vallée de Stubai.
L'arrivée au sommet du Patscherkofel.
L'alpage de Mutterer
Le Mutterer Alm est un véritable paradis pour les enfants. Chasse au trésor, eau magique, aire de jeux d'aventure, piste de billes ainsi qu'une descente en Mountain Cart feront battre le cœur des enfants.
Le terrain de jeux d'aventure près de la Mutteralm.
Gouttières d'eau près de l'eau magique.
Jeux d'adresse dans la maison de l'aventure.
L'eau magique
L'eau magique offre un excellent rafraîchissement, surtout pendant les mois d'été. Au milieu de la forêt se trouve un parc aquatique pour les enfants. Ici, les petits explorateurs peuvent retenir l'eau et la rouvrir. Suivre l'eau le long des rigoles en bois et observer comment elle continue à s'écouler à travers des roues à eau pour finir dans de petits étangs. Au bout de l'eau se trouve une grande maison de jeux en sable. C'est là que se trouve le point le plus bas de la chasse au trésor et que l'on remonte pendant une dizaine de minutes jusqu'à l'aire de jeux suivante.
Maison d'aventure et piste de billes
Une maison de jeux avec différents jeux, une aire de repos, un toboggan, des balançoires et une structure à grimper. Il y en a pour tous les goûts. Ensuite, on emprunte un chemin forestier adapté aux balances d'enfants en direction du Speichersee. Sur ce chemin se trouve une longue et superbe piste de billes.
Les boules peuvent être achetées directement sur place au distributeur automatique. Au-dessus du circuit de billes se trouve le lac de stockage, où plusieurs balançoires sont également disponibles. Tout au long du parcours, il y a également sept stations pour la chasse au trésor. La première station se trouve encore près de la station inférieure. Lorsque toutes les stations sont correctement poinçonnées, une surprise peut être récupérée à la station aval. Le passeport à tamponner pour la chasse au trésor est également disponible à la station inférieure. L'ensemble du jeu de piste peut être effectué en poussette. La seule exception est l'eau magique, mais il est possible de la contourner.
Le circuit de billes près de la Mutteralm.
L'aire de jeux au bord du lac de stockage.
Une roue à eau cool près de la Mutteralm.
Le nouveau KühSpielplatz - Plaisir en famille à Kühtai
Une autre aire de jeux pour enfants très sympa se trouve dans la magnifique région de Kühtai. Elle se trouve près du refuge Drei Seen Hütte, au milieu des montagnes. Avec sa grande "vache de Troie", qui est un petit paradis de l'escalade à l'intérieur, cette aire de jeux comble tous les souhaits. Vous êtes curieux ? Alors consulte le blog " Der Neue KühSpielplatz - Familienspaß in Kühtai" d'Elisabeth de Koekkoek.
Le voyage
Les remontées mécaniques sont facilement accessibles en voiture et en transports publics. Les places de parking sur place sont payantes (incluses avec le ticket loisirs Tyrol).
Photos de Markus Mair photography.
Évaluez l’article
Indiquer l’endroit sur la carte
Ce que Markus préfère, c’est faire des randonnées dans les montagnes du Tyrol avec sa chienne Marley et son appareil photo.
Articles similaires
Une fin de journée sportiveQue ton lieu de travail se trouve à Innsbruck, que tu sois en…
Le célèbre sentier panoramique entre le Patscherkofel et le Glungezer traverse l'un des plus grands peuplements de…
Briller sur la scène mondiale La Coupe du monde de roller derby (RDWC) 2025 à…
Les 'Innsbrucker Promenaden Konzerte' (concerts promenade) sont une tradition estivale d'Innsbruck au cours de laquelle…