Lea-Hajner-Bloggerin-Innsbruck-Tirol-Food-Björn-Freitag
12 novembre 2020
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

"Salut Lea, aurais-tu éventuellement envie de nous guider à travers Innsbruck pendant un ou deux jours de tournage pour découvrir des particularités culinaires, des points forts ?" Si j'ai envie de montrer ma ville préférée à un chef allemand étoilé et de ne parler que de nourriture pendant des jours ? Et comment !

La demande de la société de production, qui produit pour la WDR une émission de voyage et de cuisine avec le chef Björn Freitag, est arrivée par e-mail l'été dernier, un peu à la surprise générale. Après le premier entretien téléphonique, nous avons vite compris que ce serait vraiment bien ! Les lieux avaient déjà été présélectionnés et j'ai toujours quelque chose à raconter à chaque coin de rue d'Innsbruck.

Mais finalement, cela a été un peu plus difficile que prévu. Le premier jour de tournage, nous avons été confrontés à une pluie incessante, au bruit des chantiers et à des barrages dans la vieille ville auxquels personne ne s'attendait vraiment. Je ne sais pas combien de fois j'ai dit à la caméra à quel point la vue sur les montagnes était unique - même si elles ne sont malheureusement pas visibles pour le moment. Je suis d'autant plus impatient de voir le film terminé !

DANS LA VIEILLE VILLE

Tout a commencé dans la vieille ville avec le Goldener Dachl et une petite excursion au sommet de la tour de la ville. La tour située au cœur de la vieille ville d'Innsbruck est toujours un bon point de fuite pour être au-dessus de l'action et voir le magnifique Goldenes Dachl d'en haut. Mon conseil: l'entrée est comprise dans le Innsbruck Card est comprise dans le prix ! C'est particulièrement beau ici à la fin de l'été, lorsque le soleil a presque disparu derrière les montagnes.

Comme il commençait à faire mauvais dehors, nous nous sommes tout simplement réfugiés à l'intérieur. Pour un cappuccino chez Almut dans le plus vieux café de la ville, le Café Munding. Et aussi chez Wilderin dans la vieille ville, on a beaucoup cuisiné, dégusté et tourné. Mon conseil : la Wilderin organise de temps en temps des défis géniaux où tous les participants reçoivent un sac d'ingrédients régionaux. Suivez le restaurant sur Facebook pour rester informé !

L'après-midi, nous prenons le Hungerburgbahn et le Nordkettenbahn jusqu'à la Seegrube - malheureusement, nous y atterrissons après la fermeture des cuisines dans un épais nuage. La vue promise s'annonce, mais le temps presse. Nous repartons donc en trombe vers la ville, heureusement que ce n'est pas loin. Mon conseil : un tour sur le Nordkette est un MUST DO pour toute visite d'Innsbruck. On peut très bien combiner le trajet avec une petite randonnée sur le sentier des perspectives ou la randonnée jusqu'à la croix du sommet du Hafelekar.

AU CAFÉ HAEPINEST

J'aime travailler de chez moi et non dans un café. Les cafés d'Innsbruck ne me voient donc vraiment que pour boire un café - et peut-être pour manger un gâteau ou deux. Le Haepinest propose les deux avec beaucoup d'amour et au plus haut niveau. Du café pour les profanes et les experts - des gâteaux pour tous. Même s'il faut pour cela sortir de la vieille ville pendant quelques minutes - le détour en vaut la peine et c'est une recommandation absolue pour les foodies à Innsbruck ! Mon conseil: les belles tasses en céramique sont l'œuvre d'un artiste d'Innsbruck et sont également en vente dans le café ! Ah oui, et les brownies à la framboise se battent en duel avec le gâteau aux carottes, il vaut mieux commander les deux et les déguster.

ALPAGE D'UMBRÜGGLER

En route pour l'Umbrüggler Alm - nous sommes enfin arrivés dans mon élément : la nature. L'alpage proche de la ville n'est certes qu'à 30 ou 45 minutes de marche, mais en raison du manque de temps et d'équipement, nous allons exceptionnellement jusqu'à l'alpage pour le tournage. Nous parcourons les derniers mètres à pied - et une magnifique table nous attend déjà avec des délices : côtes de bœuf, légumes frais, boulettes de kaspres avec salade, soupe au pain (grande recommandation !) et pour finir, un bûcher. Heureusement qu'après cette conclusion, il n'y a plus que des descentes pour aujourd'hui. Mon conseil : les Kaspressknödel sur la Alpage d'Umbrüggler sont verts. Sans blague ! Ici, on ajoute du persil à la pâte. Est-ce pour cela qu'elles sont si bonnes ?

BOÎTE D'ALIMENTATION

Bien sûr, le Cutters d'alimentation ne doit pas manquer lorsqu'il s'agit de bonne cuisine et d'Innsbruck. Dans la cuisine, Björn met lui-même la main à la pâte et discute avec Georg des meilleurs ingrédients. L'essentiel est que les soupes soient chaudes - aujourd'hui, il fait à nouveau mauvais temps et il pleut des cordes à midi. Mais la communauté de Futterkutter est fidèle et vient chercher ses portions à Franziskanerplatz, même par temps humide.

Nous tournons la fin au plus haut étage des galeries de l'hôtel de ville - au 360 degrés, il y a malheureusement trop de monde. Pour tous ceux qui viennent à Innsbruck pendant la journée ou par temps plus chaud : c'est un endroit merveilleux pour boire un café ou un verre de vin et profiter de la vue.

Encore quelques mots d'adieu et la longue troisième journée est terminée. Nous trinquons à cela, à la vôtre ! Quelle expérience et quelle vie stressante que ce métier de cinéaste.

Le résultat de ces journées de tournage sera visible le vendredi 13 novembre 2020 sur WDR de 18h15 à 18h45 - je suis impatient !

Photos © Carsten Frank et Lea Hajner

Articles similaires