C'EST CE DONT TU AS BESOIN POUR 10 SPECKSTANGERL :
POUR LA PÂTE DE GERME :
- 300 g de farine de blé
- 200 g de farine d'épeautre
- 12 g de levain frais (levure)
- 200 ml de lait
- 100 ml d'eau, tiède
- Un peu de sucre en poudre
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- Poivre
Ingrédients supplémentaires
- Gros sel de mer pour saupoudrer
- Cumin, à volonté, pour saupoudrer
- 10 tranches de lard finement coupées
- Fromage de montagne tyrolien, finement râpé
- 125 g de crème fraîche
ET COMMENT FAIRE :
Emietter la levure fraîche dans l'eau tiède et la dissoudre avec le sucre en poudre en remuant. Chauffer le lait, le retirer du feu et y faire fondre le beurre.
Mettre la farine de blé et d'épeautre dans un saladier, ajouter le sel, un peu de poivre, le mélange de beurre et de lait tiède ainsi que la levure dissoute. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte souple. Couvrir ensuite la pâte d'un torchon propre et la laisser lever pendant environ 50 minutes dans un endroit chaud.
Diviser la pâte en dix morceaux de 80 grammes chacun et les façonner en boules. Laisser lever les boules pendant cinq à dix minutes, puis les étaler en longueur (environ dix centimètres de large). Badigeonnez-les d'un peu de crème fraîche, posez une tranche de lard de jambon dessus et enroulez-les en partant du côté le plus long. Couper le rouleau en deux et tordre les deux parties ensemble.
Badigeonner les Stangerl d'un peu d'eau et les saupoudrer de cumin, de sel marin et de fromage de montagne tyrolien râpé. Cuire ensuite au four préchauffé à 200 degrés, chaleur de voûte et de sole, pendant 15 à 20 minutes.