cover crowd
14 octobre 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Par une chaude matinée d'été de juin 2022, au bord d'une route de montagne fermée à Sellraintal, dans les Alpes tyroliennes, Ambroise Trauet s'échauffe avec son équipe pour se préparer à réaliser son rêve : établir un nouveau record du monde pour "la glissade debout la plus rapide sur un skateboard de descente".

L'idée a germé dans la tête d'Ambroise lorsqu'il a commencé à faire du skateboard il y a huit ans. Ces trois dernières années, il a soumis son corps et son esprit à un programme d'entraînement rigoureux, se préparant à repousser les limites du possible.

Ambroise est originaire de Lyon, mais il s'est rendu à Innsbruck parce que cette région possède non seulement l'une des routes les plus escarpées, les plus longues et les plus calmes du monde, mais aussi le revêtement parfaitement lisse et de haute qualité nécessaire pour battre un record du monde.

C'est parti !

Avec le conducteur de la caméra de surveillance au volant, la fermeture temporaire de la route approuvée par les autorités, la sécurité en place, l'équipe de tournage et les radars prêts, Ambroise met son casque et entame la plus grande course de sa vie.

Il se positionne sur son skateboard pour être le plus aérodynamique possible, vêtu d'une combinaison et d'un casque spécialement conçus. L'aérodynamisme est très important à ce stade.

Prenant de la vitesse comme une chauve-souris, Ambroise s'approche des pièges à vitesse. Au moment où il s'apprête à changer de position et à commencer sa glissade, sa vitesse de pointe atteint environ 135 km/h (84mph).

Il soulève son corps, les bras sur le côté, comme s'il volait, et se contorsionne comme un cobra enroulé pour projeter la queue de sa planche sur le côté dans une puissante glissade.

Un nouveau record du monde de descente en skateboard

Après avoir établi le nouveau record du monde à 117,35 km/h (73,34 mph), Ambroise redresse sa planche et continue à rouler sur la route jusqu'à ce qu'il trouve un endroit sûr où s'arrêter.

Son équipe se précipite vers lui et le félicite. Ambroise n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer ; c'était irréel pour lui après des années de rêve et de préparation. Bravo Ambroise !

"Les records sont là pour être battus" sont régulièrement cités par les batteurs de records du monde entier. Ils font en sorte que ce qui est considéré comme impossible devienne possible, et placent la barre plus haut pour le prochain détenteur de record.

Il ne faut pas prendre cela à la légère ; battre un record du monde n'est pas facile. Il faut non seulement de nombreuses années de travail acharné, mais aussi beaucoup de talent, de concentration, d'habileté et un peu de chance - les conditions doivent être parfaites.

Mais lorsque tout est réuni, les humains peuvent réaliser des choses incroyables.

Le film sur le record du monde

Ambroise et son équipe ont prévu un film documentaire de 25-30 minutes. Le film présentera l'histoire derrière le record du monde et partagera l'amour et la passion d'Ambroise pour l'art de la descente en skateboard.

Ambroise veut inspirer les autres et leur montrer qu'ils peuvent aussi réaliser leurs rêves. Tout comme il l'a fait en admirant les athlètes professionnels lorsqu'il était plus jeune.

Il a mis en place une campagne de financement par la foule afin de réunir les fonds nécessaires à l'achèvement de la production. La campagne se termine le lundi 17 octobre 2022 et vient de passer la barre des 50 %.

Il espère que c'est le premier grand film d'une longue série, car il a déjà commencé à écrire des idées pour sa prochaine production.

Bonne chance avec la production Ambroise et l'équipe, j'ai hâte de voir le film fini.

Suivez Ambroise sur Instagram et Facebook.

Toutes les photos © Ambroise Trauet

Suivez la suite de mes aventures de réalisation de films et de production musicale sur Instagram et Facebook

Articles similaires