DSC05291tvb
04 janvier 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

La nouvelle année a commencé et Innsbruck a commencé de manière magnifique.

L'année dernière, le réveillon de la montagne a été l'occasion de découvrir pour la première fois le mapping 3D des façades sur les places populaires d'Innsbruck et cette année, l'événement a non seulement été relancé, mais aussi perfectionné à mes yeux.

Outre le célèbre feu d'artifice sur la Nordkette d'Innsbruck, de nombreuses lumières et motifs multicolores étaient visibles sur la célèbre rangée de maisons colorées de Mariahilf, la cathédrale d'Innsbruck, la Hofburg et la Hofkirche ainsi que l'hôtel de ville.

Un concert en direct devant le palais de la Hofburg a rendu la fête de la Saint-Sylvestre parfaite.

Mariahilf - La fascination de la faune alpine

Le mapping de la façade de Mariahilf m'a particulièrement impressionné cette année. Comme je suis un grand fan du zoo alpin d'Innsbruck, le choix du motif avec des animaux qui vivent dans le zoo m'a beaucoup plu.

De 17 heures à 1 heure du matin, on pouvait admirer le mapping de façade au son d'une bonne musique et découvrir le panorama de la Nordkette qui se trouvait derrière.

Cathédrale Saint-Jacques - Ornementation vivante

L'éclairage de la façade de la cathédrale Saint-Jacques était également impressionnant. Sur des rythmes lents, on pouvait admirer différents motifs. Le public de la place de la cathédrale, toujours très fréquentée ce soir-là, était visiblement enthousiaste.

Hôtel de ville - Maison des couleurs

Cette année, l'hôtel de ville d'Innsbruck a été illuminé pour la première fois avec un mapping 3D de la façade. De nombreuses formes colorées, des boules et des balles étaient à l'ordre du jour.

Hofburg et Hofkirche - Inside Out

La fête de la Saint-Sylvestre proprement dite a eu lieu devant la Hofburg. Un DJ a mis le feu à cet événement très fréquenté et l'ambiance était à son comble lorsque le Queen Tribute Band s'est produit. On aurait vraiment cru que le groupe original était sur scène. Tout simplement génial !

Pendant ce temps, on ne pouvait pas se lasser des nombreux motifs projetés sur la Hofburg et la Hofkirche.

Feux d'artifice sur la Nordkette

Traditionnellement, la nouvelle année a été inaugurée par un nouveau feu d'artifice sensationnel sur la Seegrube. Un compte à rebours jusqu'à minuit 2023 a été projeté sur les façades des maisons de Mariahilf. Derrière, le feu d'artifice sur la montagne. Tout simplement fantastique.

Dans la bonne humeur, les gens ont dansé sur la place du marché au son des valses pour fêter la nouvelle année.

Un Nouvel An en montagne vraiment réussi par un temps idéal. Le feu d'artifice sur la Seegrube était à nouveau un rêve, tout comme le mapping de façade en 3D qui a été encore affiné et que l'on peut d'ailleurs encore voir jusqu'au 6.1.2023 de 17 heures à 22 heures. Plus de détails ici.

Articles similaires