20230329_164134-01
27 avril 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Bien que je ne sois pas une accro du shopping, il y a quelque chose dans les centres commerciaux qui m'attire magiquement : J'aime me promener dans les allées colorées et me laisser envoûter par les nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Qu'il y ait de la tempête, de la neige, de la pluie ou du soleil dehors, un centre commercial offre toujours un changement bienvenu. Que vous préfériez vous réfugier dans un café et observer tranquillement l'agitation qui y règne ou que la simple vue d'un magasin vous donne le pouls : À Innsbruck et dans ses environs, il y a un grand magasin pour tous les goûts. Dans ce billet, je vous emmène faire un peu de shopping, alors à vos sacs et c'est parti !

Un morceau d'histoire : le Kaufhaus Tyrol

Le Kaufhaus Tyrol a une signification particulière pour moi, car j'y ai travaillé pendant quelques années. Mais avant de vous parler de tout ce que vous pouvez trouver dans ce grand magasin et des récompenses qu'il a déjà reçues, j'aimerais vous faire faire un petit voyage dans le temps.

En mars 1908, les familles Bauer et Schwarz ont ouvert le premier grand magasin à Innsbruck et ont ainsi révolutionné le commerce de détail. La construction en béton armé était équipée de techniques modernes telles que le chauffage central, des ascenseurs et un centre commercial de 18 mètres de haut avec une toiture en verre - ce qui était révolutionnaire pour l'époque. Après l'"aryanisation forcée" et la destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été reconstruit de 1945 à 1954 et rebaptisé „Kaufhaus Tyrol“ en 1966. Bien que sa situation centrale ait été un avantage, le site Kaufhaus Tyrol ne pouvait plus suivre le rythme. Il est devenu évident qu'il fallait plus qu'un bon emplacement pour exister. Je me souviens encore vaguement de l'ancien grand magasin - il n'avait absolument rien à voir avec le Kaufhaus Tyrol d'aujourd'hui.

Un chef-d'œuvre architectural

En 2004, le Kaufhaus Tyrol a été racheté par le SIGNA Holding de l'investisseur René Benko et a rouvert ses portes en 2010. En collaboration avec Dieter Mathoi Architekten, l'architecte vedette David Chipperfield a redonné au grand magasin son éclat et en a fait un projet primé. En 2011, Kaufhaus Tyrol a été élu le plus beau et le meilleur centre commercial d'Europe. en 2012, il a reçu le prix national d'architecture. La justification du prix était la suivante : "Calme et contrôlé à l'extérieur, mouvementé et théâtral à l'intérieur". La même année, le Kaufhaus Tyrol a également remporté la deuxième place du Prime Property Award.

L'architecture du grand magasin est aussi belle que les boutiques qu'il abrite. Plus de 50 boutiques avec plus de 1 000 marques font de Kaufhaus Tyrol une adresse exclusive pour tous les accros du shopping à Innsbruck et dans tout le Tyrol. L'atmosphère noble, qui rappelle les grands passages du 19e siècle, invite à la flânerie et à la promenade - exactement ce qu'il faut pour tous ceux qui veulent faire du shopping avec style.

Rathausgalerien

Les Rathausgalerien se trouvent au cœur d'Innsbruck et offrent une ambiance élégante à tous ceux qui aiment les choses à taille humaine et plus intimes. On y trouve une sélection de boutiques pour tous les budgets - de Vero Moda à Liebeskind en passant par Mango. On peut faire du shopping avec style dans les Rathausgalerien. En revanche, ceux qui cherchent des décorations pour la maison trouveront certainement leur bonheur chez Butlers ou Müller.

Si, comme moi, vous préférez manger plutôt que faire du shopping ou si vous avez faim à force de faire des courses, vous êtes également à la bonne adresse dans les Rathausgalerien. Nous vous recommandons tout particulièrement Thai-Li-Ba pour tous ceux qui aiment la cuisine asiatique. Pour ceux qui veulent profiter d'une vue imprenable sur Innsbruck, il faut aller au 360° ou le Lichtblick visiter le restaurant. Dans l'ensemble, le site Rathausgalerien vaut vraiment la peine d'être visité.

DEZ : tu trouveras ici ce que tu cherches

Le site DEZ situé dans le quartier d'Amras à Innsbruck, est un véritable centre commercial ancestral qui, depuis son ouverture en 1970, s'est transformé en un site commercial ultramoderne. Avec une surface de vente de 32 325 mètres carrés, 146 boutiques et 7,5 millions de visiteurs par an, il compte parmi les meilleurs de l'Ouest. Pour permettre aux parents de faire du shopping en toute sérénité, un espace de 160 mètres carrés est réservé aux enfants, où les petits sont parfaitement pris en charge. Le DEZ offre un emploi à plus de 1 500 personnes. Outre les grands magasins comme Ikea, C&A, MPREIS, Hofer, H&M ou Interspar, de nombreux petits magasins trouvent également leur place dans l'enceinte du DEZ. Les 70 locataires régionaux sont à souligner de manière particulièrement positive : Plus de la moitié des boutiques du DEZ sont gérées par des entrepreneurs tyroliens.

Burgers, bière et shopping

Pourquoi j'aime le DEZ ? Peu importe ce dont on a besoin, on le trouve au DEZ. C'est particulièrement pratique, par exemple, pour le shopping de Noël : en un seul achat, on trouve probablement le cadeau idéal pour chaque membre de la famille. Ensuite, on peut encore faire sans problème ses courses alimentaires hebdomadaires et/ou acheter une nouvelle étagère chez Ikea. Pour finir en beauté, on s'offre encore un snack dans l'un des nombreux établissements.

Si je peux vous donner un conseil : allez voir au Coffeebar Innsbruck, où il y a de la nourriture. Je mange rarement de la viande, mais quand j'en mange, c'est de préférence sous la forme d'un vrai , vrai bon burger, accompagné d'une bière (sans alcool, bien sûr, si vous êtes en voiture), et la journée de shopping se termine parfaitement.

Le Sillpark : le plus grand centre commercial du centre-ville d'Innsbruck

Le site Sillpark est le plus grand centre commercial du centre-ville d'Innsbruck et offre une multitude de boutiques, de restaurants et de prestataires de services pour tous les goûts et tous les besoins. On y trouve un mélange équilibré de grandes marques comme Peek & Cloppenburg, Primark, H&M et Interspar ainsi que des fournisseurs locaux. Depuis son ouverture en 1990, il sert également régulièrement de lieu pour des fêtes et des événements. L'un des points forts annuels est la Patinoire en hiver.

Le Sillpark n'est pas seulement un centre commercial, mais aussi un lieu de rencontre pour tous les groupes d'âge, les habitants comme les touristes. Cela est également dû à la bonne desserte par les transports publics et aux plus de 700 places de parking souterrain et de stationnement pour vélos. "En tant que magasin de proximité, nous offrons à nos visiteurs bien plus qu'une simple expérience d'achat. Nous voulons être un lieu où chacun peut trouver quelque chose et être invité à s'attarder. Outre le shopping, nous attachons une grande importance à proposer des offres supplémentaires à nos clients", explique Markus Siedl, le directeur du centre, pour décrire l'idée sociale de base du centre.

Cyta: Shopping à Völs

Le site Cyta a ouvert ses portes à Völs dès 1993 et est devenu depuis un important univers de shopping avec une surface de vente de 56.000 mètres carrés et 103 magasins, dont 14 cafés et restaurants. Chaque jour, le site Cyta accueille 15.000 visiteurs, tandis que plus de 1.000 personnes y travaillent. Avec 2.000 places de parking gratuites, il y a suffisamment de place pour chaque voiture, mais le site Cyta est également facilement accessible par les transports en commun, que ce soit en bus ou en train.

Sept jours de plaisir du shopping

Dans le monde du shopping de Cyta, on trouve tout ce que l'on cherche. Il est possible de faire ses achats sept jours sur sept, même le dimanche. Le Cyta-Marché aux puces offre aux clients une possibilité attrayante de faire du shopping pendant sept jours. Depuis près de 20 ans, il a lieu le dimanche sur le terrain en plein air de Cyta. Des commerçants professionnels et des brocanteurs amateurs y proposent tout ce que l'on peut désirer - du bric-à-brac aux objets anciens uniques ou de collection. Au fil des années, le marché aux puces s'est forgé une bonne réputation qui dépasse largement les frontières de Völs et d'Innsbruck. Une excursion dominicale au marché aux pucesCyta- vaut donc vraiment la peine. Ma famille et moi en profitons surtout au printemps et en automne. Nous arrivons confortablement en train, prenons notre petit déjeuner chez le boulanger Ruetz sur le site Cyta-, puis flânons sur le marché - nous commençons ainsi parfaitement notre dimanche.

Inntalcenter

Je me souviens encore très bien de mes années d'école secondaire à Telfsnotamment des pauses déjeuner que nous prenions souvent au Inntalcenter nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Mais le Inntalcenter d'autrefois a beaucoup changé au cours des dernières années. Aujourd'hui, c'est un centre commercial moderne avec 36 boutiques et quatre établissements de restauration, qui n'a plus rien à voir avec le centre commercial de mes années d'école. Les derniers travaux de rénovation et de transformation ont rendu le Inntalcenter encore plus attrayant et ont élargi l'offre. On peut non seulement y faire ses courses, mais aussi s'y rencontrer et passer des moments agréables ensemble. Si, comme moi, vous êtes amateurs de frahling, j'aimerais vous présenter le Segafredo que je vous recommande vivement. Vous y trouverez un café qui n'a rien à envier à un cappuccino italien. Le site Inntalcenter vaut donc vraiment le détour, que ce soit pour faire du shopping ou simplement pour savourer une tasse de café. On y trouve tout ce que l'on désire, et ce dans une atmosphère agréable et moderne.

Shopping Night

Musique et shopping - cela ressemble à une soirée parfaite, n'est-ce pas ? Réservez donc le 5 mai sur votre calendrier, car c'est à cette date qu'aura lieu dans la vieille ville et le centre-ville d'Innsbruck ainsi que dans les grands centres commerciaux de la ville - DEZ, Sillpark, Kaufhaus Tyrol et Rathausgalerien - la Nuit du Shopping Innsbruck LIVE – Shopping Night se déroulera à cette occasion. Des artistes locaux mettront de l'ambiance, tandis que les commerçants seront ouverts jusqu'à 22 heures et proposeront de superbes promotions. Les nombreux établissements de restauration et les jardins d'hôtes proposent des spécialités culinaires. La soirée se terminera ainsi autour d'un verre ou deux.

Informations

Innsbruck Live - Shopping Night
Quand : 5 mai 2023, 17-22 heures
Où : Innsbruck, centre-ville
Commerces participants : ici
Toutes les infos en un coup d'œil : ici

Tous les grands magasins en un coup d'œil :

Kaufhaus Tyrol
Rathausgalerien
DEZ
Sillpark
Cyta
Inntalcenter

Image d'en-tête : © Elisabeth de Koekkoek

Articles similaires