DSC_5263-HDR-Bearbeitet
08 août 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Au coucher du soleil sur Innsbruck

Plusieurs remontées mécaniques de la région d'Innsbruck offrent en été la possibilité de les utiliser jusque tard dans la soirée. Cela te donne la possibilité d'assister à un coucher de soleil et de redescendre ensuite tranquillement dans la vallée en télécabine. Les trajets en soirée sont proposés par le Glungezerbahn, le Nordkettenbahn, l 'Axamer Lizum et le Patscherkofelbahn à des fréquences différentes, tu trouveras les dates exactes sur le site Internet respectif des remontées mécaniques.

Dans ce billet de blog, j'aimerais aborder en particulier les possibilités offertes par le Patscherkofelbahn.

Pour les familles : le sommet du Patscherkofel

Tous les jeudis, le téléphérique du Patscherkofel à Innsbruck propose des descentes en soirée de 18 à 23 heures. Cela permet également aux débutants ou aux familles avec enfants d'assister à un coucher de soleil de rêve sans qu'il soit trop tard. Le tour part de la station supérieure du téléphérique du Patscherkofel en direction de la montagne emblématique d'Innsbruck. Ici, on peut marcher le long d'une route forestière agréable en direction du sommet, mais il est également possible d'arriver au sommet un peu à l'écart par un sentier de randonnée. Le temps de marche total est d'une demi-heure. Une fois arrivé au Kofel, on est récompensé par un inoubliable coucher de soleil sur Innsbruck. Ensuite, l'agréable refuge ainsi que le restaurant du Kofel invitent à se réchauffer autour d'une tasse de thé ou à se régaler.

Sommet Viggarspitze (2306 hm) : pour randonneurs confirmés

De la station supérieure, on se dirige vers l'est vers le légendaire Zirbenweg, qui invite à une randonnée inoubliable, en passant par le refuge Grünbichlhütte en direction de Boscheben. L'Alpengasthof Boscheben (2035 m) se trouve à quelques mètres seulement à l'écart du Zirbenweg. Tu continues à marcher en suivant les panneaux en direction de l'est. Après environ une heure et demie de marche, tu atteindras le sommet du Viggarspitze. Là, tu seras récompensé par une vue magnifique sur la vallée de l'Inn avec Innsbruck et tu pourras profiter d'un coucher de soleil à couper le souffle.

Sommet Neunerspitze (2285 hm) : pour les professionnels de la randonnée

Le Neunerspitze est un autre beau sommet, qui est également accessible depuis le téléphérique du Patscherkofel. Pour cela, tu suis le magnifique sentier en pin en direction du Glungezer. Après environ une heure, le chemin bifurque : en direction de Neunerspitze ou de Viggarspitze. De là, tu continues à suivre le chemin en direction de la Neunerspitze. Il est également possible d'arriver à la Neunerspitze en passant par la Viggarspitze, le temps de marche est d'environ 45 minutes. Une fois arrivé à la Neunerspitze, tu seras récompensé par un magnifique panorama de montagne sur Innsbruck et tu pourras profiter d'un coucher de soleil inoubliable. Ensuite, on repart tranquillement sur le Zirbenweg en direction de la station supérieure du Patscherkofel. Il est alors important de garder un œil sur l'heure des dernières descentes.

Toutes les images : © Markus Mair

Articles similaires