IMG_20210509_160734-01
14 mai 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

"Le grand bonheur réside dans les petites choses" Il y a tant de vérité dans ce proverbe, un peu kitsch il est vrai. Tous ceux qui ont des enfants savent à quel point ils peuvent s'occuper avec de toutes petites choses, banales à nos yeux : Un bâton se transforme en épée, une caisse en bateau de pirates et un simple caillou en trésor. Certes, je suis aussi une grande fan des cinémas, des piscines, des parcs d'aventure et autres. Mais parfois, une excursion dans un bel endroit de la nature ou sur une super aire de jeux suffit. Ci-dessous, je vous présente trois magnifiques aires de jeux naturelles.

AIRE DE JEUX NATURELLE CASCADE SILZ

Qu'est-ce qui exerce une attraction magique sur les enfants ? C'est vrai : l'eau. S'il y a une fontaine ou quelque chose de similaire sur une aire de jeux, c'est certainement le point fort autour duquel tous les enfants se rassemblent. L'aire de jeu naturelle"Wasserfall Silz" n'a certes pas de fontaine. En revanche, il y a une cascade entière.

On peut imaginer l'enthousiasme de mes garçons à ce sujet. Armés de leurs pelles et de leurs râteaux, les deux hommes ont traversé le lit du ruisseau en bottes de caoutchouc et ont construit des barrages. Il est presque inutile de dire qu'ils se sont mutuellement cassé leurs barrages et que cela s'est terminé par un drame de moyenne importance. Mes garçons, comme sans doute beaucoup d'enfants de cet âge, ont été influencés par les livres et la série "Sam le pompier". Comme leur idole, ils sont eux aussi constamment sur le terrain. Il y a toujours quelqu'un à sauver. Et à la cascade de Silz, on peut très bien lancer des "missions". C'est-à-dire : la maman grimpe sur une pierre, se retrouve en grande difficulté, appelle les forces d'intervention et doit être sauvée. Croyez-moi, on peut jouer à ce jeu très longtemps et très souvent.

Les enfants ont une imagination sans limite qu'ils peuvent merveilleusement exprimer dans des endroits comme le "Naturspielplatz Wasserfall Silz". À l'exception d'un toboggan, il n'y a pas d'équipement de jeu. En revanche, il y a des chaises longues, des tables et des bancs, parfaits pour un pique-nique ou un après-midi de détente en été.

L'AMBIANCE DE LA PLAGE À STAMS

Restons-en au thème de l'eau. Actuellement, c'est mon endroit préféré : le "terrain de jeu naturel de la cascade de Stams". La baie - une oasis de sable fin et de galets - a presque quelque chose de caribéen. Certes, elle ne peut pas rivaliser avec les températures des Caraïbes, mais avec son aspect visuel, oui ! Le chemin qui y mène est déjà une expérience. Pas très loin, mais d'autant plus spectaculaire : en passant par un Pont suspendu on passe d'une rive à l'autre de l'Inn et on arrive presque à destination.

Impossible de se perdre, le mieux est de suivre l'odeur des saucisses grillées. Beaucoup de gens aiment faire des grillades ici. Si vous ne partez pas à l'aube, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas seul, surtout le week-end. Mais ce n'est pas grave, bien au contraire. Une fois que nous y sommes allés spontanément et sans préparation, et que nous n'avions bien sûr rien à manger, on a tout de suite partagé avec nous. Dans ce cas, l'adage "plus on est de fous, plus on rit" est vrai ! De plus, la baie est vaste et offre suffisamment de place pour tout le monde.

Si le terme "aire de jeux naturelle" vous fait penser à des équipements de jeux en bois, vous vous trompez. Il n'y a rien de tel ici. Mais on peut tout de même, ou justement grâce à cela, jouer de manière excellente. Équipé de pelles et de râteaux, on peut construire des barrages, vivre des aventures sauvages dans la forêt voisine et organiser des olympiades sur l'Inn. De plus, on peut y faire de superbes randonnées. Jetez un coup d'œil à l'article de Danijel à ce sujet.

LA MARMOTTE DIT BONJOUR TOUS LES JOURS AU TERRAIN DE JEUX D'AVENTURE

C'était un de ces dimanches gris et pluvieux et la météo ne promettait aucune amélioration. C'est pourquoi le mari et les enfants n'avaient pas envie de faire une excursion dans la vallée de Sellrain. Mais j'étais certaine que le temps allait s'améliorer, alors nous sommes tout de même partis. "Happy wife, happy life", dit-on si bien. Devinez qui n'avait pas raison ? C'est moi. Le temps est resté modeste. Malgré tout, l'après-midi était magnifique ! Grâce aux pantalons de boue et aux bottes en caoutchouc, personne n'a été mouillé. Nous avions l'aire de jeux presque pour nous seuls, nous pouvions jouer aux Indiens à cœur joie. Mieux encore : le trampoline, qui est normalement le point fort de l'aire de jeux et qui est constamment pris d'assaut, nous l'avions pour nous seuls. C'était très amusant, même pour les grands, de sauter comme des enfants et de nous filmer.

PIZZA, PLAISIR ET SOLEIL

Bien entendu, nous sommes retournés au terrain de jeu d'aventure de Murmel par beau temps. C'était bien sûr beaucoup plus détendu et agréable. Juste à côté de l'aire de jeux se trouve la pizzeria Marmota. Nous y avons pris des pizzas et organisé un pique-nique au soleil. Bien sûr, cela avait aussi son charme. Néanmoins, j'ai trouvé l'excursion sous la pluie au moins aussi agréable.

D'ailleurs, le Sellrain se prête merveilleusement bien aux randonnées. Ceux qui ne veulent pas aller "seulement" jusqu'ici pour trouver une aire de jeux peuvent tout simplement combiner cela avec une randonnée, par exemple jusqu'au Gleirschalm.

Pour ceux qui n'en ont pas encore assez des aires de jeux, voici un article avec des recommandations autour d'Innsbruck. Après tout, l'été arrive et nous pouvons passer encore plus de temps à l'extérieur. Je m'en réjouis beaucoup et je suis sûre que non seulement les températures, mais aussi notre humeur vont augmenter. J'espère que j'ai pu vous inspirer un peu avec ces trois destinations et qu'elles vous plairont autant qu'à nous.

INFORMATIONS :

Aire de jeux naturelle de Silz :
Aire de jeux naturelle de la cascade de Silz, 6424 Silz
Accès : Pour se rendre à Silz, le mieux est de prendre le train depuis Innsbruck. De la gare à la cascade, il faut compter 30 bonnes minutes de marche.
Parking : il n'est pas possible de se garer directement devant la cascade. Il est préférable de laisser la voiture au village et de se rendre ensuite à pied à l'aire de jeux.

"Naturspielplatz Wasserfall Stams"
Aire de jeux : Naturspielplatz Wasserfall Stams, 6422 Stams
Accès : depuis Innsbruck, le mieux est de prendre le train jusqu'à Stams. De la gare, on marche 10 à 15 minutes jusqu'à la cascade.
Parking : Tous ceux qui voyagent en voiture peuvent se garer au parking payant de Stams Hängebrücke. Adresse : : Weingartnersiedlung 1-15 , 6422 Stams

Murmel Abenteuerspielplatz
Aire de jeux : Marmota Gries Nr. 32 , 6182 Gries im Sellrain
Accès : la ligne de bus 4166 permet de se rendre à Gries im Sellrain depuis la gare centrale d'Innsbruck.
Parking : On peut se garer gratuitement juste à côté de l'aire de jeux et de la pizzeria.

Articles similaires