DSC09469tvb
06 octobre 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

L'automne à Innsbruck est magnifique. La nature proche resplendit de ses plus belles couleurs chaudes et invite à s'y plonger - pour moi, en tant que photographe, c'est aussi une période très particulière, pleine de motifs. Dans ce blog, je vous montre les plus belles randonnées pour lesquelles vous devriez absolument emporter votre appareil photo ou au moins votre smartphone.

De nombreux circuits sont également parfaitement accessibles en transports publics.

Le petit lac de montagne

Au-dessus de Grinzens et de la vallée de Sender, on trouve un petit lac de montagne, mais très photogénique. Le niveau de l'eau varie chaque année, mais en automne, je trouve cet endroit magnifique particulièrement attrayant.

La randonnée, courte mais très panoramique, nous mène au lac de Salfein.

Le point de départ est le village de Grinzens. On y accède très facilement avec le bus postal depuis Innsbruck. Le bus circule toutes les 15 minutes.

De Grinzens, on prend le chemin en direction de Kemater Alm dans la vallée de Senderstal. A mi-chemin, on passe devant un parking (on pourrait aussi aller jusqu'ici en voiture et payer le péage). Depuis le parking, on croise le ruisseau et on suit le chemin forestier, bien indiqué, jusqu'à l'alpage Salfeinser Alm. De là, la montée vers le lac se fait par un sentier.

La particularité du lac de Salfeinser est qu'il a pour toile de fond les magnifiques Kalkkögel. Ceux-ci se reflètent de manière époustouflante dans le petit lac de montagne en l'absence de vent. Un endroit pour prendre de superbes photos ou tout simplement pour se détendre.

Pour ceux qui veulent faire une plus grande randonnée, je recommande le chemin vers le Kemater Alm avec une montée au Schaflegerkogel. De là, on passe par la crête et trois autres sommets pour arriver au lac de Salfein.

L'automne dans l'Axamer Lizum

L'Axamer Lizum se trouve non loin d'Innsbruck. Elle est facilement accessible en voiture. En automne, j'aime particulièrement faire de la randonnée dans la Lizum. L'objectif de cette randonnée est d'atteindre trois sommets, et sur l'un d'entre eux, nous verrons le soleil d'automne se coucher.

Depuis le parking de l'Axamer Lizum, nous montons au Hoadl en passant par le Schafalm et le Sunnalm. De là, on a une vue magnifique sur les Kalkkögel.

Du Hoadl, nous nous dirigeons vers notre objectif au coucher du soleil, le sommet du Pleisen. Le magnifique petit sentier qui traverse la crête se présente sous de magnifiques couleurs automnales. Arrivé au sommet du Pleisen avec sa belle croix, on peut se détendre magnifiquement et attendre le coucher du soleil.

Après avoir assisté au coucher du soleil, nous nous dirigeons non loin et sans difficulté vers le sommet de l'Axamer Kögele. Celui-ci est si proche qu'il est possible d'en profiter pour prendre des photos. De l'Axamer Kögele, on prend ensuite le chemin en direction du Schafalm et de la vallée. N'oubliez pas d'emporter une lampe frontale, car vous serez plongé dans l'obscurité peu avant d'arriver dans la vallée.

Mélèzes en feu

Lorsque les mélèzes "brûlent", il faut absolument regarder vers le plateau de Mieming. Le grand nombre de mélèzes qui s'y trouvent fait resplendir toute la région de couleurs rouge feu à la fin de l'automne. Les nombreuses promenades à travers les champs et les forêts de mélèzes offrent de nombreuses possibilités de prendre de superbes photos. Laissons parler les images et une vidéo que j'ai réalisée.

Le plateau est accessible toutes les heures par le bus postal au départ d'Innsbruck.

Chemin des pins

Le Zirbenweg entre le Glungezer et le Patscherkofel est probablement l'un des plus beaux sentiers de randonnée d'Autriche. Il est certes long, mais pas vraiment fatigant, car on ne fait que peu de dénivelé. Outre la floraison des roses alpines, c'est surtout l'automne qui est recommandé pour une randonnée. Je combine généralement la randonnée avec un coucher de soleil sur l'un des sommets au-dessus du chemin. Depuis Innsbruck, le téléphérique du Patscherkofel est parfaitement desservi par la ligne J. Pour se rendre à Tulfes et à la station inférieure du Glungezer, il faut prendre le bus postal.

Le point de départ est toujours l'une des deux stations amont des téléphériques du Glungezer ou du Patscherkofel. Il existe un billet combiné pour une randonnée sur le sentier des pins.

Le chemin fait environ sept kilomètres. Les sommets du Viggarspitze et du Neunerspitze sont particulièrement beaux. Il est possible de faire une pause au Tulfein-Alm sur le Glungezer, au Boscheben ou au Patscher Alm sur le Patscherkofel. Veuillez noter qu'une randonnée au coucher du soleil nécessite une lampe frontale pour le retour et qu'elle doit être effectuée un jeudi : le jeudi, le téléphérique du Patscherkofel est en service jusqu'à 23 heures dans le cadre des courses du soir.

Gorges de l'Ehnbach et Zirler Mähder

La gorge de l'Ehnbach à Zirl est magnifique. Grâce à la forte proportion de feuillus dans la gorge, elle se prête également à une magnifique randonnée en automne. Après avoir traversé la belle gorge, les faucheuses de Zirl, pleines de mélèzes en feu et à couper le souffle en automne, vous attendent.

Pour se rendre à Zirl, le mieux est de prendre le bus postal.

L'entrée de la gorge est bien indiquée. Après avoir traversé le ravin, on prend le sentier en direction du refuge Neue Magdeburger Hütte jusqu'aux Zirler Mähdern.

Il est également possible d'accéder à la randonnée en prenant le S-Bahn jusqu'à Hochzirl, puis de marcher jusqu'aux Zirler Mähdern et de descendre la gorge jusqu'à Zirl.

Vous trouverez une description détaillée de la randonnée sur mon autre blog.

J'espère qu'il fait beau et je vous souhaite une bonne lumière pour vos photos d'automne dans notre belle capitale.

Toutes les photos : © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires