DSC_2508-HDR-Bearbeitet
11 août 2019
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Je suis partie à la recherche des plus beaux points de vue autour d’Innsbruck. Aujourd’hui, je vous livre mes conseils personnels pour prendre de fabuleuses photos souvenirs de paysages à couper le souffle. Que tu sois jeune, vieux, sportif ou à l’aise, tu peux facilement atteindre les lieux de photo suivants et ramener chez toi des photos de vacances de qualité.

Innsbruck est l’endroit idéal pour laisser libre cours à ta créativité de photographe. Peu importe que tu prennes ton « perfect shot » avec un appareil photo professionnel ou que tu immortalises simplement l’instant avec ton smartphone. Personnellement, il est important pour moi de toujours utiliser le premier ou le dernier téléphérique, car c’est à ce moment-là que l’on trouve la « douce lumière du soleil » qui est optimale pour prendre des photos. Tous les points de vue sont d’ailleurs accessibles à pied ou en transports en commun, même avec une famille.

La Nordkette – Seegrube et Hafelekar

La Nordkette est une magnifique zone de détente centrale. Vous pouvez y accéder facilement et rapidement en prenant le Nordekttenbahn depuis la ville. Une fois en haut, vous aurez une vue fantastique sur la vallée et sur la montagne emblématique d’Innsbruck, le Patscherkofel. La Seegrube et le Hafelekar t’offrent une multitude de possibilités pour prendre de belles photos souvenirs. Depuis le Hafelekar, la vue alpine sur le massif du Karwendelwendel est particulièrement superbe. Le mieux est de monter directement par le premier téléphérique, tu auras ainsi une belle lumière douce pour tes photos.

Le Patscherkofel

La vue du Patscherkofel devrait être vécue au moins une fois dans ta vie. Selon ta condition physique et ton endurance, tu peux soit prendre le téléphérique du Patscherkofel jusqu’à la station supérieure, soit partir directement du parking à pied. Suis toujours les panneaux jusqu’à la station supérieure. De là, une route forestière te conduira au sommet en une heure environ. Le sommet t’accueille avec une vue à couper le souffle sur Innsbruck avec la chaîne du Nord en arrière-plan. Tu peux également voir la vallée de Wipp et la vallée de Stubai. Tous les jeudis, le Patscherkofelbahn propose un trajet en télécabine jusque tard dans la nuit (23h00). Profite de cette occasion pour photographier un coucher de soleil inoubliable, mais aussi la ville lumineuse. Si l’envie de marcher t’a pris, je te conseille de suivre le Zirbenweg jusqu’à l’alpage Tulfeinalm. Mais il vaut mieux le faire de jour.

Le jeudi soir, tu as cette vue impressionnante sur Innsbruck.

Le Glungezer

Le sentier d’altitude du Glungezer est idéal pour les sportifs. La randonnée te récompensera par un panorama alpin et d’innombrables motifs photographiques. La vue sur la ville depuis le Sonnenspitze (2.639m) est un point fort tout particulier. En marchant le long du sentier d’altitude, tu passeras devant la Viggarspitze, qui t’offrira une vue imprenable sur la vallée de l’Inn. La station supérieure du téléphérique du Patscherkofel, à la fin de cette randonnée, t’offre encore la possibilité de prendre une photo souvenir de la montagne emblématique d’Innsbruck. Veuillez noter que cette randonnée doit être planifiée comme une excursion d’une journée et qu’elle requiert une bonne condition physique et de l’endurance.

La Muttereralm

Le téléphérique de Muttereralm est particulièrement recommandé aux familles avec enfants. La vue depuis la Muttereralm sur la vallée de l’Inn jusqu’au Kellerjoch est vraiment un point fort. Depuis la station supérieure, un chemin forestier idyllique vous mène en cinq à dix minutes au lac de stockage au-dessus de l’alpage. Là, tu pourras prendre des photos avec des reflets de rêve des montagnes environnantes. Le divertissement des enfants est assuré par une aire de jeux d’aventure et une eau magique. Si tu souhaites faire une petite randonnée supplémentaire, je te recommande le Pfriemeswand. Elle est accessible depuis l’alpage en une heure et demie environ et te récompensera par un panorama de rêve.

Sonnenaufgang auf der PfriemeswandLa vue sur le Pfriemeswand

La Lizum d’Axamer

L’Axamer Lizum est également très facile d’accès par les transports en commun. Une fois sur place, une multitude de randonnées s’offrent à toi. Mon conseil personnel est le « Hochbahnsteig ». Celle-ci enthousiasme par ses innombrables motifs photographiques et son panorama de rêve. À la fin de cette randonnée, tu atteindras le Hochtennboden, qui s’étend sur une immense prairie fleurie et colorée. Là, tu peux faire une pause et laisser le monde de la montagne tyrolienne agir sur toi.

L’Axamer Lizum dans une lumière du soir parfaite

Le téléphérique des trois lacs de Kühtai

Le Kühtai est l’une des plus bellesrégions de randonnée en dehors d’Innsbruck. Le Drei-Seen-Bahn te conduit à la station supérieure en 20 minutes. De là, tu peux commencer plusieurs randonnées. la « Drei-Seen-Wanderung » (randonnée des trois lacs) – également idéale pour les enfants – est ponctuée de magnifiques lacs de montagne tyroliens. Pour les plus sportifs d’entre vous, le « Neunerkogel » mérite une photo. Il offre une vue magnifique sur le réservoir de Finstertal dans le Kühtai.

Neunerkogel SonnenuntergangLe Neunerkogel te récompense avec cette vue.

Liens utiles :

Innsbrucker Verkehrsbetriebe et Stubaitalbahn

Innsbruck Card avec trajets en train de montagne inclus

Welcome Card avec réductions et prestations incluses

VVT pour les transports publics régionaux

Tu cherches les plus beaux points photo de la ville ? Mon collègue blogueur Danijel te les dévoile.

Articles similaires