Hallenbad und Sauna Amraser Straße
17 mars 2023
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Il y a quelques jours, je suis allé à Baggersee (traduction littérale : lac de fouille) il y a quelques jours. Il s'agit d'un fantastique lac de baignade situé à l'extrémité est d'Innsbruck. Je ne me suis pas jeté à l'eau, nous sommes en mars après tout - qui va se baigner dehors dans les Alpes en mars ? Eh bien, il s'avère qu'il y a quelques personnes. Mais si vous faites partie de ces personnes raisonnables qui n'ont pas envie de claquer des dents et de souffrir d'engelures lors d'une baignade, sachez qu'Innsbruck et ses environs disposent de plusieurs excellentes installations de natation couvertes (enfin, surtout couvertes !). Voici un petit guide de ceux que mes fils (âgés de dix et quatre ans) et moi-même privilégions.

Hallenbad Amraser Straße, Innsbruck

Cet élégant établissement se trouve tout près du centre de la ville, juste à côté du centre commercial Sillpark et derrière la gare centrale. Il n'a rien d'extravagant, mais il est très élégant, avec son design art déco classique. Il y a deux piscines ; la petite piscine pour enfants est délicieuse - assez profonde pour que les adultes puissent y nager, juste à la bonne température pour que les enfants puissent profiter d'un séjour prolongé. Il n'y a pas de fioritures, ce n'est qu'une piscine, même si elle est très belle. La lumière est excellente grâce aux grandes fenêtres. Ces fenêtres donnent sur le Sill, un affluent de la rivière Inn, ce qui permet d'éviter les regards indiscrets des passants.

La principale raison pour laquelle j'aime aller dans cette piscine est qu'elle est généralement assez calme, ce qui en fait une expérience beaucoup plus relaxante que certaines des plus grandes piscines. C'était toujours un endroit agréable pour emmener les garçons lorsqu'ils étaient bébés. Le grand bassin principal est réservé à la natation en couloir et n'est donc pas très adapté aux familles.

Dans l'ensemble, je dirais que le site Hallenbad Amraser Straße convient mieux à ceux qui recherchent une expérience relaxante avec leurs bébés/tout-petits et qui préfèrent ne pas se déplacer en dehors du centre-ville.

Notez que le site Hallenbad Amraser Straße est fermé le mercredi. Il est ouvert de 9h à 21h les lundis, mardis et vendredis, de 8h à 21h les jeudis, de 9h à 20h les samedis et de 10h à 20h les dimanches.

Hallenbad Olympisches Dorf, Innsbruck

Au sud-est de la ville, près de Baggersee, vous trouverez le Olympisches Dorf (village olympique), ou ‘O-Dorf’ comme l'appellent souvent les habitants.

Cette installation de natation est très appréciée des familles - elle est amusante et variée. Deux toboggans - rouge (raide) et bleu (plus adapté aux jeunes enfants) - assurent l'excitation. Un bassin peu profond sur le thème de l'Australie et de la jungle est l'endroit où emmener les bébés. Le bassin pour enfants est équipé d'un petit toboggan. La grande piscine principale est adaptée aux familles (pas de couloir de nage ici !) et comporte un coin à bulles que mon fils aîné appelle "le volcan". Ils l'adorent !

Ma section préférée est la piscine extérieure, qui dispose également d'un coin à bulles. La température de l'eau est agréable toute l'année et, en hiver, la façon dont la vapeur s'élève dans l'air froid est une expérience atmosphérique. Mais ne restez pas trop longtemps avec des cheveux mouillés s'il fait froid (conseils d'hygiène à suivre !).

Le long de la piscine principale se trouve un grand café/salle à manger (nous apportons souvent nos propres en-cas).

Le site Hallenbad Olympisches Dorf peut être très fréquenté, mais peu importe le nombre de personnes présentes, mes fils s'amusent toujours beaucoup lors de nos visites.

Il est ouvert de 11h à 21h du lundi au vendredi, et de 10h à 21h le samedi et le dimanche.

Freizeitzentrum Axams

Il se trouve dans un grand village (ou plutôt une petite ville ? je ne sais jamais très bien) appelé Axams, situé à environ huit kilomètres d'Innsbruck, mais il vaut vraiment la peine d'être visité.

Lorsqu'un ami anglais est venu il y a quelques années pour travailler sur l'émission de télévision ‘The Jump’, il a emmené sa femme et son petit garçon pour la semaine et nous les avons emmenés ici. Ils ont tellement aimé qu'ils sont revenus pour une deuxième visite quelques jours plus tard.

Si vous comptez sur les transports publics, le bus 4162 part d'Innsbruck toutes les 15 minutes. Il met 22 minutes à partir de la gare routière principale (Hauptbahnhof - à côté de la gare ferroviaire principale) et s'arrête juste devant le Freizeitzentrum (centre de loisirs).

La piscine principale est à moitié couverte et à moitié en plein air. La partie extérieure est équipée d'un bain à remous : "très amusant, comme un ruisseau très rapide", dit mon fils de dix ans. La pataugeoire chaude avec des bulles est très populaire. La zone réservée aux bébés et aux jeunes enfants comprend deux bassins peu profonds et une section avec trois toboggans courts mais rapides, ce qui est toujours un moment fort pour mon fils de quatre ans.

Le centre est ouvert tous les jours de 9 heures à 22 heures. La dernière entrée se fait à 20h30, la baignade se fait jusqu'à 21h30.

Telfer Bad, Telfs

Comme c'est un peu plus loin, nous avons récemment fait notre tout premier voyage dans cette région. Depuis Innsbruck, il faut 25 minutes pour parcourir les 20 miles de l'autoroute A12. Le train prend à peu près le même temps.

Comme le site Freizeitzentrum Axams, le site Telfer Bad comporte une partie intérieure et une partie extérieure, qui est la principale zone pour les familles (la plus grande piscine est réservée à la natation en couloir). La vue sur les montagnes depuis la partie extérieure est vraiment magnifique.

Elle dispose également d'une zone peu profonde adaptée aux bébés. L'un des points forts de notre voyage a été le toboggan... "C'est comme une discothèque", a dit mon fils de dix ans, "avec ses lumières clignotantes ! Et c'est très rapide ! Vous pouvez voir exactement à quelle vitesse vous êtes, car chaque course est chronométrée et affichée sur un tableau à la fin. Je pense que le mien était d'environ 15 secondes, bien loin du temps le plus rapide de la journée (environ dix secondes). Ce qui est très loin du record de tous les temps, qui est d'un peu plus de trois secondes ! (Je ne sais vraiment pas comment cela est possible... peut-être s'agissait-il d'un lugeur olympique en congé d'entraînement ?)

Le café/salle à manger est calme et agréable. Nous avons apporté nos propres en-cas, mais nous avons acheté quelques boissons.

Notre première visite ne sera certainement pas la dernière. Comme l'a dit (ou presque) un célèbre Autrichien, "nous reviendrons"

Ouvert tous les jours de 10h à 22h.

En-tête : © IKB

Articles similaires