Coffee-to-blow-c-Lea-Hajner-4
26 juin 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Nouveau sur la Hungerburg

Il se passe quelque chose sur Hungerburg. Un nouveau locataire vient d'emménager dans la petite galerie du coin, en face du terminus de la ligne de bus J. Mario Karner y a ouvert sa galerie de souffleurs de verre , appelée Glaszeit a ouvert ses portes. Ici, les visiteurs ne sont pas seulement invités à s'émerveiller, mais aussi à participer.

Ce Carinthien d'origine s'est installé très tôt au Tyrol. À 14 ans, Mario a fréquenté l'HTL de Kramsach. Cette école est connue dans le monde entier comme un centre de compétences d'Europe centrale dans le domaine du travail et de la conception du verre. Ensuite, il s'est d'abord spécialisé dans les appareils techniques de laboratoire, est parti en Suisse, a étudié l'architecture pendant un an et demi à Innsbruck, puis est retourné en Suisse. Pendant quatre ans, il a monté une usine de verre pour l'entreprise BÜCHI, puis s'est mis à son compte en 2012. Sa passion est l'utilisation artistique du verre, ses expériences et ses connaissances sont variées.

Lorsque le petit local du coin s'est libéré, Mario Karner n'a pas réfléchi longtemps et a fait de ce projet le sien. Dans son studio, on peut désormais acheter des verres utilitaires uniques, des pièces uniques et de l'art. Les élèves peuvent travailler aux postes de travail et des expositions complètent le tout.

L'un des points forts d'une visite dans son studio est son verre de cristal „Coffee to blow“.

Coffee to blow: Hot stuff to go!

Mario aime raconter et expliquer, on le remarque tout de suite. En outre, il aime aussi offrir un aperçu de l'art du soufflage du verre. Ceux qui optent pour un Coffee to blow peuvent participer eux-mêmes.

Mario allume la flamme et c'est parti. Il fait tourner habilement la tige de verre, composée en grande partie de borosilicate, dans le feu et forme la forme de base du verre. Ensuite, tout va très vite et le client peut souffler lui-même dans le tube avant que Mario ne fabrique le verre en quelques gestes au-dessus de la flamme. Au final, chaque verre est unique !

Grâce à la composition particulièrement solide du matériau de base, le verre que l'on peut désormais emporter rempli de bon café peut également passer au lave-vaisselle à la maison. Il est étonnamment solide et, même s'il semble filigrane à première vue, il est très robuste.

Mario ne se qualifierait d'ailleurs pas de nerd du café, mais pour lui, le café doit être bon. C'est pourquoi les grains de son café proviennent d'Innsbruck Brennpunkt dans les arches.

En résumé : une expérience formidable qui permet de ramener un beau souvenir pour soi-même ou pour les autres ! Et bien sûr, un café réconfortant !

Cours & expositions

Pendant la semaine, il est possible de regarder Mario travailler dans le studio - tant qu'il n'est pas en route comme guide de VTT, car c'est la deuxième activité de Mario. Ceux qui le souhaitent peuvent donc non seulement apprendre à souffler le verre avec lui, mais aussi s'inscrire à un cours de technique de conduite ou à un tour guidé sur Nordkette - départ : directement devant le studio. Pour tout renseignement sur les cours et les tours, s'adresser directement à lui.

Cours possibles : tourner des perles, souffler des ice balls, des vases, des verres et des ateliers selon vos souhaits individuels !

Astuce : voici une autre annonce à ce sujet : La prochaine exposition, intitulée sichtbar 2.0, débutera le 25 août.

Contact & informations supplémentaires

Glaszeit Galerie
Mario Karner
Höhenstraße 143, 6020 Innsbruck

E-mail : glaszeit@hotmail.com
Instagram : instagram.com/flameaut
Téléphone: +43 660 6361396

Heures d'ouverture:
Lu. & mar. : 10-18 h
mer. : 10-14 h
jeu. : fermé
ven. & sa : 10-17 h
Dim : fermé !

Coût pour le Coffee-to-blow-Experience: 20 €

Articles similaires