Innsbruck bogenfest -2
24 mai 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Après la pluie, le soleil va réapparaître

Il n'y a pas de mots plus justes pour décrire les défis auxquels nous avons tous été confrontés ces dernières années. Socialement, émotionnellement, culturellement, financièrement et de bien d'autres façons, nous avons tous été affectés d'une manière ou d'une autre. Le Bogenfest a été le rayon de soleil dont nous avions tous besoin.

Un mélange d'excitation et d'incertitude bouillonnait en moi à l'approche du Bogenfest. L'excitation provenait d'années d'événements streamés et métavers insatisfaisants. L'incertitude provenait des innombrables "et si" auxquels nous avons été conditionnés pour nous préparer.

Et si les gens ne savent plus comment organiser des événements ? Et si l'événement était annulé à la dernière minute ? Et si les gens ne venaient pas ? Et si je ne savais plus comment bouger ? Et si le temps ne coopère pas ? Autant de doutes à jeter au vent.

Le matin de l'événement nous a accueillis avec des averses printanières. Au moins une de mes incertitudes semblait se matérialiser. Par chance, les nuages se sont séparés, le soleil a brillé et la pluie dans les rues a commencé à s'évaporer. La journée s'est rapidement transformée en un prélude chaud et humide à l'été

Amusement en famille

Cela a dû être la première grande expérience sociale pour la plupart des bébés pandémiques. C'était agréable de voir tant de jeunes enfants bondissant les uns autour des autres, dessinant dans les rues grâce à Kuenstlerkinder.at, construisant des tours avec le holzstoeckerl, chassant les bulles du stand hosi tirol, expérimentant avec les innombrables machines à bruit recyclées disséminées un peu partout. Ma fille était perpétuellement émerveillée en découvrant des activités tous les quelques mètres.

Recette de la sauce secrète d'Innsbruck :

  • Mélangez une quantité généreuse de traditions de la vieille école avec une double portion de style de vie urbain.
  • Ajoutez un soupçon de ville universitaire
  • Une touche de dynamisme et de sportivité
  • Faites grésiller l'extérieur sous le soleil
  • Faites bouillir l'eau jusqu'à la fin de la soirée

Les vibrations du festival

Quels que soient vos goûts musicaux, le Bogenfest avait une scène pour vous. Symphonie classique, riffs rock, reggae rythmé, batailles de rap endiablées, airs jazzy, musique de danse envoûtante et bien plus encore.

Des troupes de danse de différentes disciplines se sont également produites sur l'une des scènes. Freestyle, break dancing, pop locking. Le Street Motion Dance Studio a vraiment fait le show sous les acclamations d'une foule immense. C'est l'un de mes moments préférés car ma fille n'avait jamais vu un tel spectacle en personne.

La variété est le sel de la vie

Les gourmands ont également eu leur part de plaisir. Des plats locaux, latins, iraniens et italiens étaient quelques-unes des options disponibles. Les gourmands avaient également l'embarras du choix pour le dessert. Nous avons apprécié notre part de l'offre alimentaire.

Vie nocturne

N'étant pas dans la force de l'âge, je ne pensais pas rester assez longtemps pour profiter de la vie nocturne. Mais dès que j'ai goûté à la sauce secrète, il n'y a plus eu de doute. J'ai fini par visiter l'emblématique Tante Emma pendant quelques heures, jusqu'à ce que mes articulations grinçantes me disent de faire de la place sur le dancefloor pour la nouvelle génération de fêtards nocturnes.

Impact économique

Je me suis sentie heureuse de voir tant d'entreprises bénéficier d'une augmentation de revenus bien nécessaire. Ce type d'événements est essentiel à la survie de nombreuses petites entreprises. L'épine dorsale de l'économie d'Innsbruck reste le petit commerce, mais celui-ci est menacé car beaucoup ont été contraints de fermer leurs portes ces derniers temps. Sans la présence des petites entreprises, les villes deviennent l'esclave des grandes sociétés qui réduisent les cafés confortables, les restaurants familiaux et les endroits qui se souviennent de vous par leur nom. Ces petites entreprises sont essentielles pour que la culture locale puisse rayonner et pour éviter que les lieux ne deviennent des lieux de restauration à l'emporte-pièce. C'était un plaisir de pouvoir assister et soutenir le chariot de rue "pay-what-you-want", de déguster une tarte au citron faite maison, de siroter une bière locale et bien plus encore. Nous avons même passé une commande pour ces bâtonnets en bois parce que notre fille les a tellement aimés.

C'était comme un moment de remise à zéro pour moi. C'était un bon rappel que nous revenons à la normale et que nous devrions être plus disposés à sortir et à profiter de certains des événements et des activités qui réapparaissent.

Je ne sais pas quand aura lieu le prochain Bogenfest, mais j'espère que ce sera bientôt !

Articles similaires