DSC_4245
07 août 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le Patscherkofel offre de superbes conditions non seulement pour les randonneurs, mais aussi pour les amateurs de VTT. Le long de la route forestière, nous pédalons avec une vue de rêve jusqu'à la croix du sommet. Et ce, même avec un guide. Grâce au programme d'activités estivales d'Innsbruck, il n'y a pas de frais supplémentaires.

Lancement

Notre bike-guide Nikolaus nous donne rendez-vous dès 9h30 sur le parking de l'ancien téléphérique du Patscherkofel. Après une brève présentation, il commence la formation à l'utilisation de l'e-bike. Il nous donne ensuite une description précise de l'itinéraire et nous démarrons avec un "Geh-ma's-an" tyrolien motivé.

Vue sur Innsbruck

Notre prochain arrêt est la descente Olympia - une piste de ski en hiver, une verte prairie en été. D'ici, nous avons une vue unique sur la vallée supérieure de l'Inn et Innsbruck. De là, nous admirons les sommets et les alpages environnants, que Nicolas connaît tous par leur nom. Pleins d'entrain, nous continuons à pédaler jusqu'à l'alpage Patscheralm.

Arrêt en cours de route à la Patscheralm

Arrivés à la Patscheralm, une délicieuse odeur de café et d'autres friandises nous accueille déjà. Bien sûr, il ne faut pas manquer une pause café là-bas. La Patscheralm se trouve directement sur notre itinéraire et offre une vue enchanteresse sur la vallée de Stubai. Avec le glacier de la Stubai devant nous, nous profitons de cette magnifique nature intacte. Revigorés, nous continuons à pédaler en direction de la croix du sommet.

Le Patscherkofel

Depuis le Patscheralm, nous pédalons tranquillement pendant une demi-heure jusqu'à notre objectif : le sommet du Patscherkofel et son pylône de transmission rouge et blanc visible de loin. Nous sommes tous très heureux d'avoir atteint le sommet et Nikolaus nous salue d'une poignée de main vigoureuse. La vue sur Innsbruck est tout simplement époustouflante. D'ailleurs, les habitants d'Innsbruck appellent affectueusement le Patscherkofel leur "montagne locale". C'est en quelque sorte le jardin alpin et l'oasis de loisirs des citadins

Déjeuner au refuge du Patscherkofel

Nous ne faisons pas la pause de midi directement au sommet, mais un court trajet en descente au refuge du Patscherkofel. Nous y dégustons une cuisine familiale tyrolienne des plus raffinées. Qu'il s'agisse d'un Kaiserschmarrn pour les plus gourmands ou d'un Kasspatzl'n pour les plus exigeants, il y en a pour tous les goûts.

La descente

Avant de repartir en direction de la vallée, Nicolas partage à nouveau ses conseils et astuces pour descendre sans accident. L'estomac plein, nous dévalons la pente. La descente nous procure beaucoup de plaisir et le vent qui souffle par ces températures caniculaires est le point fort absolu. Arrivés au parking, nous ne voyons que des visages heureux et satisfaits de cette journée de rêve.

Envie de faire un tour guidé en vélo électrique ?

Mon excursion avec un guide de vélo était super. Si mon récit t'a donné envie d'essayer, consulte le site web du programme actif guidé de la région d'Innsbruck. On y trouve des tours en vélo électrique, des randonnées guidées et de nombreux points forts pour les visiteurs d'Innsbruck. Attention : uniquement pour les clients des entreprises partenaires de la Welcome Card Innsbruck, en revanche la participation est gratuite avec la Welcome Card. La carte existe d'ailleurs aussi en hiver. Certes sans tours en vélo électrique, mais avec d'autres points forts.

Faits

  • 1400m de dénivelé au départ d'Igls
  • Distance jusqu'au sommet environ 15km
  • Distance totale env. 30 km
  • Temps de trajet jusqu'au sommet env. 1 h 20 min
  • Temps total env. 4h

Articles similaires