Bauernmarkt-469-ThomasSteinlechner
29 mars 2024
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Se promener sur le marché le samedi matin, discuter avec les commerçants et les agriculteurs, se laisser simplement porter tout en s'imprégnant des odeurs, des couleurs et des sons. Cela ne ressemble-t-il pas à un début de week-end parfait ? Pour moi, c'est sûr ! C'est pourquoi j'aimerais vous emmener dans cet article pour un petit voyage culinaire à Innsbruck. Nous nous promènerons ensemble dans la ville et découvrirons les nombreux petits - et parfois plus grands - marchés fermiers de notre métropole alpine.

Découvrir la diversité des marchés fermiers

De l'effervescence du marché Marché couvert à l'ambiance idyllique de la Wiltener Platzl - Innsbruck propose un marché adapté à tous les goûts et à toutes les préférences. Si la question "Que vais-je cuisiner aujourd'hui ?" vous taraude, laissez-vous inspirer par les produits frais et régionaux. De l'ail des ours frais au printemps, des salades croquantes ou des fraises sucrées, cela donne vraiment envie de cuisiner, non ? Vous trouverez les recettes correspondantes chez Nadja. Qu'il s'agisse de pommes juteuses du stand de fruits, de fromage épicé des montagnes tyroliennes ou de pain parfumé : j'en suis sûre, Les marchés d'Innsbruck ne vous décevront pas. Et accessoirement : en achetant local et de saison, vous rendez non seulement service aux agriculteurs locaux, mais aussi à l'environnement. Gagnant-gagnant, je dirais !

Le marché couvert

Des fruits et légumes frais, des fromages savoureux, de la viande de qualité, du poisson fraîchement pêché, des vins nobles, des épices raffinées, des fleurs colorées et bien d'autres choses encore - on trouve tout cela chez plus de 40 vendeurs sur une surface de vente de 1 875 mètres carrés dans le marché couvert d'Innsbruck. "La famille du marché couvert est composée de personnes enthousiastes, passionnées et empathiques. Des gens avec des coins et des bords, avec de la confiance en soi et un cœur dévoué à ce qu'ils font ..." C'est ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du marché couvert, et je ne peux que le confirmer. On s'y sent bien, tout simplement. Dès que j'entre dans la halle, Benjamin Graus de s'Gartl m'aborde et me fait goûter une de ses magnifiques tomates. Ce commerçant du Tyrol du Sud propose des fruits et légumes frais de la région et d'Italie. Lui et son équipe sont, comme tous les fournisseurs du marché couvert, synonymes de qualité.

Diversité gastronomique dans le marché couvert

Si vous avez déjà faim en vous promenant, je vous conseille de déguster un snack dans l'un des établissements de restauration. Les poke bowls de pobo sont particulièrement attrayants. Lors de ma prochaine visite, je me suis promis de goûter un bowl sain, inspiré de la cuisine hawaïenne et japonaise. Ceux qui préfèrent la cuisine orientale peuvent se restaurer chez Murat et sa sœur Cigdem avec des falafels, des pide, des köfte, des brochettes d'agneau ou des pizzas. Si vous souhaitez simplement boire un thé, un café ou un délicieux smoothie en toute tranquillité, le Lili's Vitaminbar est l'endroit idéal.

Qualité et fraîcheur toute la semaine

En bref : le marché couvert d'Innsbruck est un lieu de rencontre central pour tous ceux qui apprécient la fraîcheur et la qualité, qui aiment flâner, goûter et se retrouver entre amis autour d'un verre. Le marché couvert est ouvert du lundi au samedi et présente le grand avantage de pouvoir acheter toute la semaine des produits frais directement auprès des agriculteurs - contrairement aux marchés hebdomadaires qui n'ont lieu que le vendredi ou le samedi.

Vendredi, jour de marché sur la Sparkassenplatz

Le vendredi, la Sparkassenplatz est en pleine effervescence lorsque les agriculteurs et les petits producteurs régionaux présentent leurs délices. Comparé au marché couvert, ce marché est peut-être plus petit, mais il n'a rien à lui envier en termes de qualité et de régionalité. Un choix varié de produits de qualité vous y attend. Le délicieux miel de la famille Eberharter en est un bon exemple. Avec 700 colonies d'abeilles qui "bourdonnent" dans tout le Tyrol, l'Autriche et certaines régions d'Italie, elle produit un miel de qualité supérieure dans plus de dix variétés, sans aucun additif ni arôme. Elle propose en outre de la propolis, de la gelée royale, du pollen de fleurs, de l'hydromel et de la crème de propolis. Pour les amateurs de plaisirs salés, il y a par exemple du beurre fermier, du fromage au lait de vache et de brebis du maître fromager Daniel Hollaus de Schulerhof ou du poisson frais ou fumé de la pisciculture de Geroldsmühle - pour ne citer que quelques exemples. Peu importe ce que vous choisissez, la Sparkassenplatz met en avant des produits frais, saisonniers et de qualité, typiquement tyroliens.

Wilten - le village dans la ville

Lorsque l'on se promène vers le sud en passant par la porte triomphale et que l'on quitte les sentiers touristiques connus, on se retrouve dans le magnifique quartier de Wilten - le village dans la ville. Et qu'est-ce qui ne doit en aucun cas manquer dans un village ? La "place du village", bien sûr. La magnifique place de Wilten vaut toujours le détour. Surtout le samedi matin, lorsque les agriculteurs de la région proposent une multitude de produits frais. Fruits, légumes, fromages, saucisses, viande, lard, poisson, pain, œufs, miel, lait, fleurs et bien d'autres choses encore - presque tout est produit sur place. La devise de ce charmant marché paysan est : "Penser régional - acheter régional".

Petit, mais raffiné - le marché fermier de St. Nikolaus

Le marché paysan de la Hans-Brenner-Platz (également connu sous le nom de Brunnenplatzl) dans le quartier de St. Nikolaus n'est pas très connu. Petit, mais raffiné, c'est sans doute ce qui le décrit le mieux. Ma recommandation : surtout par une belle journée de printemps, cela vaut la peine d'y faire une petite promenade. J'ai beaucoup apprécié de flâner de la vieille ville à St. Nikolaus en passant par le pont de l'Inn. Au petit matin, quand il n'y a pas encore beaucoup de monde et que la ville se réveille lentement, cela a quelque chose d'apaisant. Et pour se récompenser, on trouve ensuite des fruits et légumes frais et un choix de viandes à la Brunnenplatzl. C'est ainsi que devrait commencer chaque samedi !

Marché paysan dans le centre commercial

Dans le Sillpark et au DEZ, deux centres commerciaux populaires d'Innsbruck, des petits marchés fermiers très appréciés ont lieu le vendredi. Ces marchés offrent une occasion pratique d'acheter des produits frais directement sur place, alors que l'on fait de toute façon ses courses du week-end dans le centre commercial. Qu'il s'agisse de fruits, de légumes, de fromage, de viande ou d'autres spécialités régionales : On peut y faire ses achats confortablement et directement chez le fermier.

J'espère que notre petite virée shopping vous a plu. Je me réjouis déjà de goûter à tous les délices régionaux que le printemps nous offre. Les produits frais des champs sont tout simplement les meilleurs ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire vos achats sur les marchés fermiers d'Innsbruck !

Informations

Tous les marchés fermiers d'Innsbruck en un coup d'œil :

Articles similaires