image-food-green-flamingo
Gregor Webcrossing
15 février 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Les restaurants végétaliens et végétariens sont de plus en plus répandus partout. La ville d'Innsbruck ne fait pas exception. il y a 3 ans, j'ai écrit un autre blog sur le fait d'être végétalien à Innsbruck (oui, les végétaliens peuvent survivre plus longtemps que 3 ans...) et aujourd'hui il y a encore plus d'options en ville !

Dans ce blog, je vais passer d'une franchise végétalienne avec plus de "vibrations de fast-food" à un nouvel endroit en plein essor avec de la bonne nourriture réconfortante, à un pop-up confortable avec une cuisine plus sophistiquée. Pensez aux hamburgers, aux frites, aux lasagnes et aux "ailes" de chou-fleur, aux soupes, aux choux de Bruxelles et aux desserts au riz safrané. Ne lisez pas ce blog quand vous avez faim !

Swing Kitchen - Savoureux et pratique

Mon premier arrêt était Swing Kitchen. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, mais apparemment, il y a plusieurs restaurants en Autriche. Le menu se compose principalement de hamburgers avec des frites et quelques accompagnements supplémentaires, comme on peut s'y attendre dans un endroit comme celui-ci. Ce qui a immédiatement attiré mon attention, ce sont les tasses à boire que l'on reçoit lorsqu'on commande un menu. Ce mug peut être utilisé pour (re)remplir votre boisson au distributeur de soda à l'arrière. Dans l'ensemble, ils ont fait attention à ne pas utiliser de plastique inutile et la plupart des aliments étaient emballés dans du papier.

J'ai commandé le menu avec le burger épicé et les frites. C'était un bon burger ! Je pense que ce type d'endroit est excellent pour le mouvement végétalien/végétarien, car il fait connaître ce type de nourriture au grand public et montre que la nourriture végétalienne peut être facile et délicieuse aussi. Le restaurant est idéalement situé dans la vieille ville, à 100 mètres du Toit d'Or, et est ouvert tous les jours de 11h à 22h.

Green Flamingo - Mon préféré

Mon prochain arrêt était le Green Flamingo. J'y suis déjà allée à plusieurs reprises et j'avais hâte d'écrire à son sujet. Il est rapidement passé du statut de "nouvel endroit en ville" à celui de premier choix lorsqu'il s'agit de trouver de la bonne nourriture végétalienne. Green Flamingo appartient à Kasper, un Danois, et à sa petite amie Kim, originaire des Pays-Bas, et ils vivent à Innsbruck depuis 9 ans. L'endroit a un côté agréable et le copropriétaire Kasper, un homme très tatoué, apporte une grande énergie au lieu. Je lui ai posé quelques questions :

Comment a commencé votre voyage végétalien ?

"Nous sommes tous les deux devenus végétaliens il y a environ 8 ans, peu après notre arrivée dans les Alpes, nous étions tous les deux végétariens depuis longtemps avant cela, c'était donc une étape naturelle à franchir après avoir acquis plus de connaissances sur l'horreur de l'industrie laitière. Ce n'était pas super facile à l'époque, aujourd'hui on a beaucoup plus de possibilités et d'alternatives."

Quand avez-vous ouvert le Green Flamingo ? Et qu'est-ce qui vous a amené à ouvrir un restaurant végétalien à Innsbruck ?

"Nous avons ouvert Green Flamingo le 1er août 2019, et c'est un succès depuis ce premier jour. Nous ne nous attendions pas à ce que ça explose aussi vite ", s'amuse Kasper, " mais nous sommes TRÈS reconnaissants que ce soit le cas. Nous avons eu deux années difficiles avec des lockdowns etc, mais nous avons quand même réussi à faire grandir notre joli petit restaurant."

"Nous avons tous deux de l'expérience dans le domaine de la restauration et, avant le Green Flamingo, j'ai passé mes années en Autriche à travailler dans un bar/restaurant très fréquenté où j'ai beaucoup appris. Kim possédait et gérait un grand hôtel avec restaurant en Hollande."

"Les options végétaliennes dans les restaurants étaient difficiles à trouver à Innsbruck il y a quelques années, alors nous avons pensé : Créons nos propres options végétaliennes et montrons au monde que la nourriture végétalienne est géniale. Nous avons décidé d'utiliser nos compétences en matière de restauration pour créer quelque chose d'un peu différent, mais toujours professionnel, qui pourrait sauver des animaux. Montrer aux gens qu'il n'est pas nécessaire de faire du mal aux animaux pour apprécier une bonne nourriture dans un environnement amusant et détendu.

Pour nous, il s'agit avant tout de protéger les animaux et la planète. Le côté sain est un bonus.

Pour conclure sur Green Flamingo : si vous êtes végétalien et que vous visitez Innsbruck, cet endroit est incontournable. Il est ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 22h. Oh, avant que j'oublie, commandez les ailes de chou-fleur. Vous êtes les bienvenus 😉

Prunelle / Oscar Kocht - Confortable et sophistiqué

Si vous l'aimez un peu plus "chic" ou sophistiqué, j'ai l'endroit idéal pour vous. Oscar Kocht est un concept bien connu à Innsbruck. Mais comme Oscar est à l'étranger, Christa et Sonja prennent la relève avec leur restaurant pop-up Sloe. Le restaurant est situé à Pradl, à 20 minutes à pied de la vieille ville ou facilement accessible en tram. Tous les invités partagent une grande table et la cuisine est juste à côté. Le menu à 6 plats est prédéterminé et entièrement végétalien ou végétarien. Ils essaient de faire attention à cuisiner avec des ingrédients locaux et de saison.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la façon dont ils ont réussi à intégrer de nombreuses couches de saveurs différentes dans chaque plat. L'acide, le sucré, l'amer, le salé et l'umami ont tous trouvé leur place dans l'assiette, créant ainsi une expérience où la saveur de chaque plat évolue à chaque bouchée.

La nourriture était tout simplement incroyable et je recommande vraiment cet endroit si vous voulez aller pour une belle soirée où il peut juste avoir ce petit plus. Ils sont ouverts du mardi au samedi de 19h à 22h. Faites vos réservations à temps !

Pizza végétalienne ?

Deux heures avant de terminer ce blog, j'ai commandé la pizza Fatoni Vegan de la Pizzeria Salute. Cette pizza était la meilleure pizza végétalienne que j'ai mangée dans ma vie ! Je n'étais même pas censé écrire à son sujet, mais je l'ai tellement aimée que je devais l'ajouter ici. Elle est littéralement bombardée de légumes et sa saveur est incroyable. Allez voir par vous-même !

Articles similaires