Mountain_Breakout_2022_by_GOTiT-0452
02 janvier 2024
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Et si on pouvait combiner travail et vacances ? Si le plaisir des pistes et le travail productif allaient de pair ? C'est possible ! Grâce aux espaces de coworking et au nouveau mot magique : workation. Innsbruck n'est pas seulement l'une des plus belles villes des Alpes, qui brille par son excellente infrastructure touristique, mais on y trouve aussi une scène de start-up innovante. Il existe de superbes espaces de coworking dans et autour d'Innsbruck. Grands ou petits, modernes ou confortables, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour combiner travail et vacances. C'est exactement cette combinaison qui se cache derrière le terme Workation. Par exemple avec le package complet de Mountain Breakout.

Comment tout a commencé

Innsbruck est donc la ville parfaite pour combiner travail et plaisir. C'est aussi ce qu'a pensé Kathrin Treutinger, la fondatrice de Mountain Breakout. Passionnée de ski et de nature, l'idée lui est venue dès 2019. Elle a écrit un concept, mais il a rapidement fini dans un tiroir et n'a refait surface que pendant la période de Corona, en faisant du rangement.

À l'origine, Kathrin voulait surtout enrichir la scène des start-up d'Innsbruck. Pendant la pandémie, alors que de plus en plus d'entreprises permettaient à leurs employés de travailler à distance depuis leur domicile, elle a revu son concept initial et a fondé Mountain Breakout. Les services proposés sont ce que l'on appelle Coworkation - un mot valise qui se compose de Community(communauté), Work(travail) et Vacation (vacances). Les hôtes bénéficient d'un hébergement, d'un poste de travail dans un espace de coworking, d'un accès à diverses activités de loisirs et d'une adhésion à la communauté avec un interlocuteur sur place.

Travail et loisirs parfaitement combinés

L'offre s'adresse aux personnes qui réservent individuellement et qui souhaitent transférer temporairement leur lieu de travail au Tyrol. L'objectif est de profiter de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans les Alpes. Elle s'adresse également aux entreprises qui souhaitent envoyer leurs équipes sur Workation. Les principes de base de Mountain Breakout reposent sur quatre piliers :"Work" (travail), "Live" (vie),"Experience" (expérience) et "Connect" (mise en réseau).

Le premier pilier : le travail

Commençons par le premier aspect - le travail. Dans ce domaine, l'accent est mis sur la création d'un environnement de travail inspirant, qui favorise la créativité et la productivité. Je ne savais pas moi-même qu'Innsbruck proposait des lieux de coworking aussi formidables - idéaux pour les start-ups, les freelances ou les personnes qui cherchent simplement une alternative au bureau à domicile. Ceux qui réservent leur coworking avec Mountain Breakout ont accès aux cinq lieux de coworking suivants : le InnCubator, le Wundervoll, leBäckerei, le Werkstätte Wattens et le Raum 13.

Des conseils et des actions toujours à votre service

"Nos hôtes sont libres de décider quand et où ils souhaitent travailler. Nous sommes toutefois à leur disposition pour les conseiller et les aider. Nous leur donnons des conseils sur les lieux de coworking qui leur conviennent le mieux. Bien entendu, nous les informons également des dates des événements correspondants. Quand on est nouveau dans la ville et qu'on n'a pas encore de réseau, on n'a bien sûr pas encore une vue d'ensemble, mais nous sommes là pour ça", raconte Kathrin. "C'est agréable de savoir que l'on n'est pas livré à soi-même. Si l'on a des questions, on contacte son hôte ; celui-ci aide nos hôtes pour toutes les demandes possibles et imaginables. Ne serait-ce que pour donner des conseils sur l'endroit où se procurer rapidement un nouveau câble de chargement"

Le deuxième pilier : vivre

Mais que serait une bonne workation sans le bon logement ? Cela nous amène au deuxième point : la vie. Les forfaits Mountain Breakout proposent différents types d'hébergement. On a le choix entre des appartements que l'on partage avec d'autres. Si l'on préfère passer la nuit à l'hôtel, on peut choisir entre un établissement trois ou quatre étoiles. Lors de la sélection des logements, Mountain Breakout accorde une importance particulière à la situation et bien sûr au fait qu'ils soient bien adaptés au travail. Y a-t-il un bureau adapté ? Le WLAN fonctionne-t-il correctement ? Combien de temps me faut-il pour me rendre à l'espace de coworking le plus proche ? Si l'on a des souhaits et des exigences particulières, il est préférable de les communiquer avant la réservation. "Nous nous efforçons toujours de trouver un logement adapté à chacun de nos hôtes", explique Kathrin.

Le troisième pilier : l'expérience

Mais pour que l'on ne passe pas son séjour uniquement à travailler, Mountain Breakout met un accent particulier sur le troisième point : l'expérience. En tant que métropole alpine, Innsbruck propose des aventures en montagne toute l'année. Les personnes qui réservent une session de travail chez Mountain Breakout bénéficient d'une Mountain Breakout Pass. Ce pass permet d'accéder librement à différentes activités de loisirs à Innsbruck et dans ses environs. Le choix comprend les domaines skiables Nordkette, Patscherkofel, Axamer Lizum, Kühtai et Schlick en hiver, ainsi que le parc à vélo de Muttereralm en été ou l'entrée gratuite au centre d'escalade d'Innsbruck. Il existe différents forfaitsselon le forfait, on peut profiter des activités de loisirs mentionnées pour un certain nombre de jours.

Last but not least : le réseautage

Le dernier point, le réseautage, est particulièrement important, car sans un bon réseau, il est difficile de nos jours. Si l'on n'est à Innsbruck que pour une durée limitée, on risque d'avoir des difficultés à réseauter. C'est là que Mountain Breakout entre en jeu. "Déjà en amont, nous clarifions avec nos hôtes ce qu'ils attendent de leur coworking et les conseillons en conséquence. Quels événements sont utiles pour eux ? Où peuvent-ils rencontrer les bonnes personnes ?", explique Kathrin. Les espaces de coworking sont également parfaits pour nouer de nouveaux contacts et développer des synergies.

Bien préparé

L'un des grands avantages de Mountain Breakout est le gain de temps. Il n'est pas nécessaire de faire des recherches fastidieuses, car avec Kathrin et son équipe, on est entre de bonnes mains. On peut leur faire confiance pour organiser le coworking optimal. Pour ceux qui peuvent profiter de la flexibilité du travail à distance - que ce soit en tant qu'employé, freelance ou indépendant - une workation leur permet d'améliorer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour ceux qui travaillent en tant qu'employés, il est recommandé de discuter de la workation prévue avec le supérieur hiérarchique. Les horaires de travail peuvent éventuellement être adaptés. Les collègues de l'équipe doivent également être informés. Il est judicieux de réfléchir au préalable à ce que l'on attend. Le plaisir et les loisirs sont-ils au premier plan ou souhaite-t-on se concentrer davantage sur le travail ? Le réseautage, la créativité et les nouvelles impressions sont-ils particulièrement importants ?

Renforcer l'équipe par le coworking

Non seulement les individus, mais aussi Entreprises peuvent tirer profit des workations. Elles conviennent parfaitement aux réunions d'équipe, en particulier dans les entreprises où les collaborateurs sont répartis dans le monde entier et ne se connaissent que virtuellement, une workation offre une merveilleuse occasion de se réunir en un seul endroit. Non seulement les tâches professionnelles peuvent être accomplies ensemble, mais il y a aussi de la place pour des échanges personnels et des activités de loisirs communes. Une forte collaboration en équipe est décisive pour le succès d'une entreprise et doit être définitivement encouragée - un coworking est une magnifique possibilité à cet égard.

Les événements à venir :

Une coworking chez Mountain Breakout peut être réservée toute l'année pour une ou plusieurs semaines - de manière très flexible, en fonction de ses propres besoins. En janvier et en mars , il y a trois "breakouts", lors desquels un programme cadre encore plus vaste est proposé. Cela offre des possibilités supplémentaires de découvrir Innsbruck et de nouer de nouveaux contacts.

Pause de janvier
1 semaine : 14 - 21 janvier 2024 ou 21 - 28 janvier 2024
2 semaines : 14 - 28 janvier 2024

March Breakout
1 semaine : 3 - 10 mars 2024 ou 10 - 17 mars 2024
2 semaines : 3 - 17 mars 2024

SKINNOVATION COWORKATION
Combine la conférence de start-up la plus cool sur des skis avec un séjour de coworking à Innsbruck.
1 semaine : 10. - 17. mars 2024
2 semaines : 03. - 17. mars 2024

Sommet Workation
En mars aura également lieu le Workation Summit, où les experts RH et les spécialistes du domaine de la workation et du new work auront l'occasion d'échanger leurs points de vue. Ce sommet unique en son genre offre une plateforme idéale pour apprendre, réseauter et découvrir de près les avantages de la workstation.
21- 22 mars 2024

Informations

Mountain Breakout
E-mail : info@mountain-breakout.at
Téléphone : +43 676 39 85 315
Instagram
Facebook

Photo de couverture : © Mountain Breakout

Articles similaires