DSC_7035
22 avril 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Lors de mes explorations dans la vieille ville d'Innsbruck, je m'émerveille toujours des caractéristiques uniques des vieilles ruelles. En regardant attentivement, on trouve de nombreux détails passionnants. Personnages, sculptures, vieilles enseignes artistiques - les trésors attendent partout. J'aime photographier ces monuments des temps passés avec mon appareil photo ou spontanément avec mon smartphone

La canne à pêche avec le poisson

Au coin de la Schlossergasse et de la Kiebachgasse, sur la Mundingplatz, tu remarqueras tout de suite une grande peinture sur le mur de la maison. Le poisson pêché à la ligne qui pend du bord de la maison ne passe pas inaperçu.

Vieilles enseignes artistiques

Le coin de la Kiebachgasse et de la Seilergasse impressionne par ses magnifiques pièces uniques d'autrefois qui valent absolument le détour. Le lion doré de 1754, le cerf doré de 1631 ainsi que le cheval blanc de 1590 attirent particulièrement l'attention.

Le chevalier à la rose

À l'entrée sud de la vieille ville d'Innsbruck, au croisement de la Stiftgasse et de la Herzog-Friedrich-Straße, un chevalier, une rose à la main, orne le coin de la maison. Regarde vers le haut, le seigneur se cache à la hauteur du premier étage. Mais tu devrais aussi jeter un coup d'œil à l'enseigne artistiquement forgée avec la Golden Rose. Elle indique qu'il s'agit d'une ancienne auberge qui accueillait autrefois des clients. La belle porte d'entrée de la photo, déjà un peu ancienne, se trouve au coin de la Stiftgasse.

D'innombrables trésors attendent

Cela vaut la peine d'y regarder de plus près lors d'une promenade à Innsbruck. La prochaine fois, fais attention aux détails ! Tu verras, il y a une quantité incroyable de choses à découvrir. Je n'en ai photographié que quelques-unes, mais tu en trouveras certainement beaucoup d'autres. Un conseil par exemple : Lorsque tu te promènes sous les arcades de la Herzog-Friedrich-Straße, regarde vers le haut. On y trouve parfois des peintures et des décorations artistiques. Si tu regardes de plus près le symbole d'Innsbruck, le Goldene Dachl, tu verras même un petit popotin nu. Et ce ne sont que quelques idées pour ton exploration. Amuse-toi bien à découvrir les détails intéressants d'Innsbruck lors d'une visite touristique d'un autre genre !

Articles similaires