DSC04726tvb
05 août 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Nostalgie - Visite du musée des chemins de fer locaux

Un vieux tramway fait des rondes : Chaque samedi, de nombreux souvenirs deviennent réalité, car une automotrice des Tiroler Museumsbahnen traverse Innsbruck. Tout le monde est nostalgique de ce spectacle !

VOYAGE AVEC LA LIGNE DU MUSÉE

Il y a deux semaines, lorsque j'étais invité par les chemins de fer historiques du Tyrol, c'est l'automotrice 61 qui a traversé Innsbruck. La ligne dite du musée fait le tour de la gare de Stubaital en passant par la gare centrale et revient trois fois par samedi en été et en automne. Elle sert également de navette pour la visite du musée des chemins de fer locaux. Dès que le tramway apparaît dans les rues, il fait sensation. Peu importe qu'il s'agisse de locaux, de touristes, de jeunes ou de moins jeunes. J'ai entendu des conversations où les gens évoquaient de vieux souvenirs. Après tout, c'est avec cette rame que l'on se rendait à l'école ou au travail.

QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL POUR TOUTE LA FAMILLE

"Tu te souviens du contrôleur qui avait son propre siège à l'arrière du train ?"

Et effectivement, aujourd'hui encore, le contrôleur est assis là, comme il l'était justement autrefois, tout en vendant assidûment des billets aux clients qui montent dans le train. Les billets sont valables aussi bien pour le trajet que pour la visite du musée qui suit. Le prix : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants de 6 à 14 ans. Pour des raisons de corona, il n'est actuellement possible de monter à bord du train qu'à la gare de Stubaital et à la gare centrale. La raison en est le justificatif 3-G nécessaire, qui est plus facile à contrôler avec deux arrêts.

Le trajet dans le vieux tramway à travers le centre-ville d'Innsbruck a été pour moi une très belle expérience. Les visages souriants des gens au passage montrent clairement à quel point il est important d'entretenir et de préserver les biens anciens. L'automotrice utilisée a été construite en 1960 et provient de la société autrichienne Lohner de Vienne. Le moteur provient de la société Elin. Elle a été en service pour l'IVB - Innsbrucker Verkehrsbetriebe jusqu'en 1988.

Le voyage se termine à la gare de la Stubaital, car c'est là que se trouvent le musée des chemins de fer locaux et la remise des Tiroler Museumsbahnen.

MUSÉE DES CHEMINS DE FER LOCAUX ET REMISE DE MUSÉE

L'ancien bâtiment de la gare de la Stubaitalbahn abrite le musée des chemins de fer locaux. Plusieurs salles d'exposition présentent non seulement des tramways d'Innsbruck et de ses environs, mais aussi de tout le "vieux" Tyrol. Des photos nostalgiques, de nombreuses informations sur les chemins de fer du Tyrol du Nord et du Sud, ainsi que sur le Trentin, sont présentées de manière claire sur de grands panneaux d'affichage. On peut également admirer des modèles réduits des véhicules dans des vitrines.

La remise se trouve à quelques pas du musée et était autrefois utilisée pour l'ancien chemin de fer de la vallée de Stubai. Elle a été reprise par les Tiroler Museumsbahnen en 1983 et rénovée de 1999 à 2001. Il a ainsi été possible de présenter les véhicules restaurés aux visiteurs. Jusqu'à présent, 24 véhicules ont été restaurés à grands frais et exposés. Certains d'entre eux sont certainement encore très présents dans la mémoire de certains habitants d'Innsbruck.

Je ne veux pas montrer ici tous les véhicules exposés, car je ne peux que vous encourager à visiter le musée. Venez voir sur place ! Les membres de l'association se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Le musée des chemins de fer locaux est toujours ouvert tous les samedis de mai à octobre.

RÉSERVER UN TRAJET EN TRAMWAY

Pour des occasions particulières, il est possible de réserver des trajets avec les véhicules nostalgiques. Il est ainsi possible d'effectuer des trajets à travers la forêt jusqu'à Igls ou dans la vallée de Stubai. Pour toute demande ou information, il suffit de s'adresser directement à l'association.

INFORMATIONS

Heures d'ouverture : tous les samedis de mai à octobre de 09:00 à 17:00 heures

Ligne du musée :

  • 1. Départ : 10:35 de la gare de Stubai / 11:00 de la gare centrale (voie de la Stubaitalbahn) / 11:15 de la gare de Stubai
  • 2. Trajet : 12:35 à partir de la gare de Stubai / 13:00 gare centrale (voie de la Stubaitalbahn) / 13:15 à la gare de Stubai
  • 3. Trajet : 14:35 de la gare de Stubai / 15:00 de la gare centrale (voie de la Stubaitalbahn) / 15:15 de la gare de Stubai

Prix du billet, entrée comprise : 5€ adultes / 3€ enfants (6-14 ans)

Le site Innsbruck-Card est valable.

Protection bucco-nasale et règle des 3 G à respecter !

Site web des chemins de fer musées tyroliens

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires