Laura
10 mai 2023
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Du 5 au 7 mai, dans la Maison de la musique au centre d'Innsbruck, j'ai eu le plaisir d'assister à la La Locura Tango Festival. La ville s'est animée au rythme du tango, mais, ne vous méprenez pas, il ne s'agissait pas d'un festival de danse, mais d'un festival de musique avec de la danse !

Une affaire internationale

C'était la quatrième fois que le festival La Locura se tenait à Innsbruck, mais cette année, il y avait plus de monde que jamais. Il y avait plus de 60 musiciens venus du monde entier, d'Argentine, de Serbie, de partout. Même les participants venaient de partout, c'était vraiment une affaire internationale. Avec des programmes dans la petite et la grande salle, il y avait beaucoup de choses à voir, mais l'horaire était parfait, on pouvait tout voir ! Certains sont venus à deux, d'autres seuls, mais tous ceux qui voulaient danser en ont eu l'occasion. C'est à chacun de décider s'il veut être le meneur ou le suiveur.

Joue à joue

La première représentation en direct du vendredi a été appréciée assis, les spectateurs ravis, mais dès que la deuxième chanson a commencé, la piste de danse a été envahie, les partenaires se mélangeant et virevoltant l'un contre l'autre. L'un des aspects étonnants et magnifiques de la Maison de la musique est que, derrière la scène, il y a des fenêtres du sol au plafond qui donnent sur un arbre, créant ainsi un fond de scène qui change en fonction de la lumière du soleil et de l'heure. Toutes sortes de personnes sont venues, certaines avec moins d'expérience, d'autres parfaitement préparées. Certains sont venus avec des sacs remplis de chaussures de danse, d'eau et même de serviettes, prêts à s'amuser pendant des heures. Une large gamme d'âges et d'expériences, certains décontractés, d'autres habillés comme il se doit, tous étaient les bienvenus. Personnellement, j'étais heureuse de profiter de la musique et de regarder les autres danser. La danse n'est pas un talent que je possède.

La musique au cœur de l'action

C'était un mélange intéressant de danse tango et de concert. Écouter la musique depuis un siège, puis profiter de la piste de danse et des partenaires qui se balancent et dansent sur la piste. De nombreux festivals de tango se concentrent uniquement sur la danse, mais La Locura est le premier festival de tango à proposer principalement de la musique en direct ! Les organisateurs sont passionnés non seulement par la musique, mais aussi par le tango ! La musique est au cœur de ce festival !

Achetez vos billets à l'avance !

Il est possible d'obtenir des billets à la journée, des billets combinés ou même le superpass, qui permet au détenteur du billet d'accéder à tous les événements dans les petites et grandes salles, avec une place assise garantie. Bien que ce festival ait lieu pour la quatrième fois, il s'est toujours déroulé à guichets fermés. Les billets se vendent incroyablement vite à chaque fois, alors mon conseil pour l'année prochaine : réservez tôt ! C'est un événement que vous ne voudrez pas manquer !

Photo de couverture : @Laura Wunsch

Articles similaires