soel_wandern_gaislachsee_06_21
11 août 2023
#
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Une visite à Innsbruck est toujours une bonne idée. Que vous soyez amateur de culture, de sport ou de nature, chacun y trouvera son compte. En plus de toutes les attractions à découvrir directement dans la ville, Innsbruck est également le point de départ idéal pour de superbes excursions. J'ai le plaisir de vous présenter dans cet article trois destinations qui n'ont pas leur pareil. Elles ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres, et je suis donc certaine que chacun d'entre vous y trouvera son compte.

James Bond dans les Alpes tyroliennes

Tout d'abord, nous nous rendons dans l'Ötztal, plus précisément à Sölden - un lieu que beaucoup connaissent depuis le légendaire film de James Bond "Spectre". C'est ici, à 3.040 mètres d'altitude, à l'intérieur du Gaislachkogl, que se cache le 007 ELEMENTSun monde d'expérience James Bond captivant qui nous fait découvrir les coulisses de la série de films mondialement connue. Stratégiquement placé juste à côté du restaurant ice Q, le lieu de tournage de la clinique Hoffler dans "Spectre", on ressent immédiatement l'atmosphère particulière dans laquelle James Bond rencontre Madeleine Swann pour la première fois. Le bâtiment exceptionnel de plus de 1 300 mètres carrés s'étend sur deux étages et s'intègre harmonieusement dans le décor de montagne à couper le souffle.

Le légendaire agent du MI6, James Bond, a été créé par l'auteur britannique Ian Fleming et a fait ses débuts dans le roman "Casino Royale" en 1953. En 1962, James Bond est apparu pour la première fois sur grand écran avec Sean Connery dans le rôle principal, et depuis, l'agent britannique fait rêver des générations de fans.

007 ELEMENTS : dans les coulisses de l'agent secret

Il n'est donc pas étonnant que 007 ELEMENTS soit un pôle d'attraction pour les visiteurs du monde entier. L'arrivée en téléphérique est déjà une expérience particulière Le téléphérique du Gaislachkogl avec une vue à couper le souffle sur les montagnes tyroliennes. De la station supérieure, on accède sans obstacle au niveau de l'entrée. On entre dans l'installation 007-ELEMENTS par le "Barrel of the Gun", le parcours de la tourelle. Dans neuf salles au total, on laisse la réalité derrière soi, on plonge dans le monde de l'agent secret et on voit l'envers du décor.

En haut : James Bond à 3048 mètres d'altitude

Même si James Bond se déplace de préférence en costume-cravate, les visiteurs du 007 ELEMENT devraient porter des vêtements chauds, car ils se trouvent dans un terrain alpin élevé. Il faut compter environ 30 minutes pour le trajet en téléphérique du Gaislachkogl, de la vallée à la station supérieure. Pour les visiteurs qui ne possèdent pas de billet de train valable (comme par exemple un forfait de ski ou la Ötztal Inside Summer Card), il existe un Billet combinéqui comprend la montée et la descente avec le Gaislachkoglbahn I + II ET l'entrée à 007 ELEMENTS. Les détenteurs de la Welcome Card unlimited bénéficient d'un avantage tout particulier : pour eux, l'entrée au 007 ELEMENTS ainsi que la montée et la descente avec le téléphérique du Gaislachkoglbahn sont incluses gratuitement une seule fois.

AREA 47 : un paradis pour les accros à l'adrénaline

Nous restons dans l'Ötztal, mais repartons vers l'aval jusqu'à Ötztal-Bahnhof. C'est là que se trouve AREA 47, le plus grand parc de loisirs en plein air d'Autriche - un lieu de tous les superlatifs, un terrain de jeu pour les drogués de l'adrénaline, les amateurs de sport et les passionnés de plein air endurcis. Ici, on peut littéralement se jeter dans le vide, par exemple avec le Flying Fox & Mega Swing. Ceux qui recherchent la sensation de Tarzan s'aventurent dans le Parcours d'accrobranche et surmonte les limites et les démons intérieurs. Lors du Canyoning on est presque à la merci des forces de la nature. On y affronte des gorges, on saute dans l'eau écumante et on glisse dans l'abîme le long de rainures rocheuses lisses comme des anguilles. Qui osera ?

De l'eau, de l'eau, de l'eau !

Tu es prêt pour une expérience aquatique inoubliable ? Alors ne manque pas Water AREA, le parc aquatique le plus cool de toute l'Autriche ! Sur 20.000 mètres carrés, ce parc polyvalent est consacré à l'élément eau. Ici, ce n'est pas seulement la diversité créative qui t'attend, mais aussi une aventure pleine d'adrénaline. Le toboggan aquatique le plus rapide d'Europe te coupera le souffle, tandis que tu te sentiras comme un projectile humain au blobbing, au cannonball et sur le tremplin aquatique slip-and-slide. Et le meilleur : tu peux vivre toutes ces expériences passionnantes avec un seul billet ou même gratuitement le jour de ton tour ou pendant ton séjour dans la Living AREA ou si tu es détenteur d'une Welcome Card unlimited tu es un utilisateur régulier. La Water AREA est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent faire plus que simplement s'allonger au bord d'un lac et qui recherchent une véritable action.

Sur deux roues - par tous les temps

Il y a tellement d'activités et de tours à réserver à l'AREA 47 que je ne peux pas tous les énumérer ici. Il y en a forcément pour tous les amateurs d'adrénaline. Mais il ne faut pas oublier de mentionner une attraction très particulière : le premier et unique parc à vélos d'Autriche Parc de vélo indoor. Dans toute l'Europe, il n'existe que quatre halles de VTT comparables. Dans la halle VTT de 3 700 mètres carrés, tu trouveras toujours l'adhérence parfaite et les meilleures conditions pour vivre ta passion. Nous sommes au Tyrol, entourés d'un paysage de montagne à couper le souffle, alors les vrais VTTistes sont naturellement attirés par l'extérieur et par les sommets (à l'AREA 47, pas de problème, car de nombreuses randonnées en VTT et en VTT électrique sont proposées). Néanmoins, il est bon de savoir que l'on peut désormais shredder, dropper et jibber par tous les temps de janvier à décembre, jusqu'à ce que les jambes nous lâchent. Ici, à l'AREA 47, même les bikers les plus acharnés auront le cœur qui bat !

Château de Tratzberg : histoire, art et beaucoup de plaisir

Après toute l'action et le sport, j'ai un excellent conseil pour les amateurs de culture et d'histoire: Château de Tratzberg. Il peut sembler peu spectaculaire au premier abord, mais il est loin d'être ennuyeux. En fait, il fait partie des destinations familiales les plus appréciées du Tyrol. Même mon fils, habituellement sceptique, s'enthousiasme encore aujourd'hui pour cette visite.

J'aimerais vous emmener faire un petit voyage dans le temps: Le château de Tratzberg est apparu pour la première fois dans des documents au 13e siècle. Au fil du temps, il a souvent changé de propriétaire, notamment l'empereur Maximilien qui l'utilisait comme château de chasse. Plus tard, il est devenu la propriété de la famille Fugger, qui a continué à aménager le château. C'est de cette époque que datent la magnifique cour intérieure et une partie de l'inventaire encore existant. Après différents changements de propriétaires, le château de Tratzberg est finalement devenu en 1847 la propriété des comtes Enzenberg, dont il est encore aujourd'hui la résidence privée. Le comte Ulrich Goëss-Enzenberg, descendant de l'impératrice Maria-Theresia et actuel propriétaire du château, a repris l'héritage de ses ancêtres en cinquième génération. Avec son épouse Katrin, il a ouvert le château, longtemps négligé, aux amateurs de culture et aux touristes. Ce faisant, ils le gèrent comme une entreprise économique moderne et y vivent avec leur famille en tant que première génération.

Un voyage virtuel dans le passé

Si la simple lecture ou écoute de l'histoire ne vous suffit pas, vous pouvez faire un voyage virtuel unique dans le temps et vivre l'histoire de près en 3D. Assistez en direct à l'incendie et à la reconstruction du château. Survolez le château Renaissance de nuit et laissez-vous emporter dans les temps passés. Cette expérience inoubliable remplace l'introduction historique de la visite du château et est disponible en plusieurs langues. Une version spéciale est disponible pour les enfants à partir de six ans.

Découvertes féeriques et divertissement pour petits & grands

Le château de Tratzberg est une destination parfaite pour les familles. Les enfants peuvent explorer le château avec leurs parents en écoutant une version de l'histoire particulièrement captivante et adaptée aux enfants. Les petits partiront à la recherche du fantôme du château Tratzi et de son amie souris Adèle, rencontreront un véritable chevalier et auront la chance de gagner de superbes prix lors d'un quiz. Le programme pour enfants a lieu en même temps que les visites guidées pour adultes, ce qui permet aux familles de rester ensemble. Au château de Tratzberg, chacun reçoit la visite guidée qui lui convient.

Manger, boire, jouer : Découvrir le château de Tratzberg sous toutes ses coutures !

Ici, personne ne doit rester sur sa faim. Le restaurant du château se charge de la restauration Le restaurant du château de Tratzbergque l'on peut rejoindre facilement avec le Tratzberg-Express est accessible depuis le château. Ce petit train emmène les visiteurs directement du château à l'auberge et vice-versa, en passant par la romantique forêt du château. Un avantage particulier pour les familles : juste à côté de l'auberge du château se trouve une grande aire de jeux pour enfants, où les petits visiteurs du château peuvent se défouler après la visite, tandis que les grands peuvent se détendre tranquillement.

La magie du cinéma au Tyrol

Pour faire le lien avec le but d'excursion précédent, le 007 ELEMENTS dans l'Ötztal : Le château de Tratzberg a déjà servi de décor à de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles germanophones, et même Hollywood y a tourné. Le Tyrol jouit d'une grande popularité en tant que lieu de tournage pour des productions nationales et internationales. Ceux qui s'y intéressent peuvent volontiers faire un tour ici. J'ai eu le grand plaisir d'interviewer Johannes Köck, le directeur de la Cine Tirol Film Commission, à l'occasion de son 25e anniversaire.

Tout compris avec la Welcome Card unlimited

Les détenteurs de la Welcome Card unlimited peuvent profiter gratuitement des trois attractions présentées(007 ELEMENTS & Bergbahnen Sölden, Water AREA et Schloss Tratzberg) et profiter ainsi encore plus de leurs vacances à Innsbruck. Tout ce que vous devez savoir sur la Welcome Card unlimited se trouve ici. Laura a écrit un super article de blog avec de super conseils pour vos vacances à Innsbruck avec la Welcome Card. Vous trouverez ici de nombreuses idées d'excursions autour d'Innsbruck, et dans ce blog post, j'ai résumé les nombreux avantages de la Welcome Card et de l'Innsbruck Card.

Image d'en-tête : © 007 ELEMENTS/Manuel Kottersteger

Articles similaires