Innsbruck se réveille de son hibernation. La neige fond lentement sur les montagnes et, dans la vallée, les premières fleurs apparaissent et les prairies retrouvent leur vert juteux. Les jours s'allongent et le soleil brille déjà avec force dans le ciel. Le temps est venu pour une nouvelle love story photo de la ville printanière d'Innsbruck et de ses villages environnants. Je me suis promenée avec mon appareil photo et je vous montre les endroits où l'on peut particulièrement bien vivre le printemps.
Promenade dans le centre-ville
Les terrasses des cafés ont rouvert et les rues sont bordées de tulipes, de jonquilles et d'autres fleurs printanières. En se promenant dans le Hofgarten, dans la vieille ville et le long de l'Inn, on peut faire le plein de vitamine D et ensuite profiter du soleil printanier en buvant un café. Je vous recommande tout particulièrement le Hofgarten.
Flâner dans le Hofgarten et au bord de l'Inn
Le Hofgarten d'Innsbruck vaut particulièrement la peine d'être vu au printemps. Les fleurs printanières s'épanouissent partout et les températures chaudes invitent à s'asseoir sur l'un des nombreux bancs et à écouter le chant des oiseaux.
Promenade à Arzl
Il est particulièrement agréable de se promener à Arzl, à la périphérie de la ville et au pied de la Nordkette. Le caractère villageois, les nombreux champs à perte de vue et le calvaire avec sa vue imprenable sur Innsbruck font de cette boucle un circuit particulièrement agréable.
Saggen
Le quartier de Saggen à Innsbruck, avec ses magnifiques maisons et villas anciennes, vaut vraiment la peine d'être visité.
En montagne pour la floraison des crocus
Des milliers de crocus fleurissent dans les montagnes autour d'Innsbruck. Avec les sommets blancs en arrière-plan, c'est un motif qui vaut la peine pour tous ceux qui aiment prendre des photos. On en trouve particulièrement dans la vallée de Sellrain ou sur les pentes du Patscherkofel.
Couchers de soleil sur l'Inn
À Kranebitten, on peut s'asseoir au soleil au bord de l'Inn. Le long banc de sable est presque idéal pour s'installer confortablement avec une couverture et attendre le coucher du soleil.
Avenue des fleurs
Au printemps, la rue Fritz Pregl, qui longe le mur extérieur du cimetière de l'Ouest, est bordée de nombreux arbres à fleurs roses. A voir absolument avec le panorama de la Nordkette derrière.
Il y a beaucoup de beaux endroits à Innsbruck pour profiter du printemps. En tout cas, il y a des couleurs presque partout en ce moment et l'attente de l'été est grande.
Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography
Évaluez l’article
Indiquer l’endroit sur la carte
Photographe professionnel à Innsbruck, proche de la nature et ami des animaux.
Articles similaires
Nous y sommes enfin : l'hiver frappe à la porte et avec lui commence ma période préférée…
Randonnée au coucher du soleil dans l'Axamer Lizum : du Hoadl au Pleisen et à l'Axamer Kögele…
Dans les montagnes tyroliennes, les conditions de vie sont rudes pour la faune et la flore. Dans…
Les via ferrata permettent d'accéder à des espaces alpins hors des sentiers battus. Le prochain festival de…