3508_3508_72_2018_499_1516351230
Kristina Erhard
02 mars 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le visage brûle déjà au soleil, alors que les pieds sont encore enfoncés jusqu'aux chevilles dans la slush - yes, c'est le printemps au Tyrol ! Pour beaucoup, c'est en effet la plus belle période de la saison de ski, lorsque nous pouvons troquer nos grosses vestes de ski contre un pull et des lunettes de soleil. Un moment idéal pour le SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck. Avec lui, vous ne profitez pas seulement des heures de soleil dans 13 stations de ski. 22 sites et attractions vous ouvrent leurs portes avec ce pass. Vous voulez plus d'inspiration ? Nous avons dix conseils d'initiés pour votre prochaine escapade ensoleillée dans la région SKI-plus-CITY.

1. Les plus belles terrasses ensoleillées d'Innsbruck

C'est parti pour la ville. La particularité d'Innsbruck est bien sûr sa situation. Où que l'on regarde, les impressionnants sommets de montagne se dressent au-dessus des toits des maisons. Le hic, c'est que même par beau temps, il est difficile ici de capter les rayons directs du soleil. La Marktbar am Inn n'est pas seulement "frais, insolent et régional", il est aussi parfaitement situé. Entre la vieille ville et l'Inn, vous pouvez profiter du soleil presque toute la journée en dégustant des snacks et des boissons. Le 360° est un peu plus décontracté : avec des sons électroniques légers et des cocktails pétillants, la ville est littéralement à vos pieds. Car le 360° est un rond-point entièrement vitré situé au dernier étage de l'immeuble Rathaus Galerien. De là, vous avez non seulement une vue imprenable sur la ville, mais vous pouvez aussi observer de près comment le printemps gagne peu à peu les flancs de la montagne.

2. Baignade dans le Baggersee

En fait, on ne connaît ce genre d'images que dans le Grand Nord, mais à Innsbruck aussi, il y a quelques irréductibles qui plongent dans le Baggersee dès les premiers rayons de soleil. Pendant les mois d'hiver, le site est librement accessible et offre, outre de l'eau glacée, une aire de jeux plutôt cool pour les petits et les grands enfants. Trop d'action ? Alors offrez-vous plutôt quelques rayons de soleil, un bon repas et des boissons fraîches au Deck 47 directement sur la rive du lac.

3. Effet "wow" le Tirol Panorama

Le Bergisel est situé directement au pied du tremplin de saut à ski Bergisel Tirol Panorama mit dem Kaiserjägermuseum. Une vue panoramique impressionnante vous y attend, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur : Le tableau circulaire géant montre sur plus de 1.000 mètres carrés la troisième bataille du Bergisel de 1809. En outre, l'histoire culturelle du Tyrol est mise en scène de manière moderne sur plusieurs niveaux. Avec le SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck, l'entrée aux attractions du Bergisel est gratuite. Prévoyez un peu plus de temps pour votre excursion, car si le temps le permet, ne manquez pas le sentier de randonnée circulaire de 2,2 kilomètres.

4. Danser au-dessus des nuages

Sur le site Nordkette, juste à côté de la station Seegrube, nous saluons le printemps en dansant. La Cloud 9 n'est pas seulement la plus haute terrasse ensoleillée d'Innsbruck, elle se transforme aussi de temps en temps en piste de danse la plus haute. Un verre à la main, un bon son dans les oreilles et une lumière chaleureuse sur le visage - nous nous sentons tout de suite un peu plus proches du soleil. D'ailleurs, le coucher de soleil vu d'en haut est également un must absolu. C'est possible grâce à SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck.

5. „Gemma figln?“

Un autre temps fort du printemps sur Nordkette est le Figln - abréviation de "glisse sur névé". Il s'agit de s'élancer à toute vitesse dans la neige poudreuse molle ou le névé avec des planches courtes, semblables à des skis. Tout ce dont tu as besoin pour cela, ce sont des chaussures de randonnée à la cheville, la figue et des vêtements imperméables. Les chutes font en effet partie intégrante de ce sport. Et qui l'a inventé ? Les habitants d'Innsbruck. Plus précisément, l'amoureux de la montagne Emo Johann Heinrich, qui a même fait breveter la Figl au milieu du 20e siècle.

6. Salutation au soleil sur le Patscherkofel

En face de Nordkette se trouve la deuxième montagne locale des habitants d'Innsbruck, le Patscherkofel. C'est ici que les vrais amateurs de soleil se retrouvent tous les vendredis et dimanches du printemps pour le Winter Mountain Yoga. Devant la fenêtre panoramique avec vue sur les montagnes, la salutation au soleil prend tout de suite une signification plus intense - il est demandé de s'inscrire auprès de Moni (par Whatsapp ou SMS au +43 699 180 13000 ou par e-mail à moni@soulinmotion.at). Le prix du billet SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck sert de ticket pour les montées et les descentes.

7. Sunset Sessions sur le Kofel

Et parce qu'ici aussi, au printemps, nous ne nous lassons pas du soleil, le téléphérique du Patscherkofel prolonge l'ouverture des pistes jusqu'à 18 heures tous les jeudis à partir de fin février. En haut du "Kofel", on sirote encore la dernière bière avant de glisser dans la vallée sous un ciel rose vif - nice.

8. Stubai au lieu de Dubaï

Le site Stubai Zoo n'est pas un parc d'animaux sauvages, mais il sera tout de même sauvage. Le 1er avril, le snowpark du glacier de Stubai accueillera les Spring Sessions et proposera des installations parfaites ainsi que des événements sympas pour tous les niveaux de freestyle. Et même le fait de regarder vaut la peine, car la XL-Pro Line attire chaque année le who's who de la scène. Il n'est pas rare d'y voir l'une ou l'autre médaillée d'or. Heureusement, les stations de ski de la vallée de Stubai font également partie des 13 destinations du SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck.

9. Entreprise familiale avec vue

Le Fronebenalm dans le domaine skiable prouve qu'un temps magnifique, un panorama à couper le souffle et un sacré bon repas vont tout simplement de pair Schlick 2000. Si vous vous y arrêtez à midi, vous risquez d'y rester jusqu'au soir. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de prendre les remontées mécaniques d'ici. L'alpage est situé directement dans la vallée et reçoit la dernière étincelle de soleil que le site Schlick a à offrir.

10. Envolés

Enfin, nous ne voulons pas vous priver de „die Lizum“. Elle partage une crête avec Schlick 2000, ce qui incite parfois les freeriders à se jeter dans les raides couloirs de poudreuse. Au printemps, des événements hauts en couleur comme l'"Ugly Skiing Day" ou le "Cash for Tricks" attirent les visiteurs à Axamer Lizum. Par beau temps, ne manquez pas de réserver une place au Dohlennest s'assurer une place de parking. C'est alors que le "refuge le plus authentique de la Lizum" allume son propre barbecue - repas !

Articles similaires