IMG_1647
21 août 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Lorsqu'on part en voyage dans une ville, il est conseillé de faire un tour et de s'étonner longuement. Comme le penseur français Guy Debord, qui définissait autrefois la traversée sans préjugés de régions inconnues comme une "dérive" et qui aimait probablement simplement se promener. Si l'on oublie tout et que l'on se laisse guider par la tentation, on découvre même des choses connues sous un jour nouveau et particulier. Tout à fait dans l'esprit du flâneur français, je me suis donc récemment lancée dans une visite de la ville d'un genre un peu différent. Les Culinary Craft Tours mènent en effet une fois à travers les plus beaux rafraîchissements de l'artisanat local.

Un stylo pour prendre des notes

Dans notre pays, une petite bière s'appelle aussi Stifterl, ce qui n'a généralement pas grand-chose à voir avec l'écriture. Si l'on a vraiment besoin de quelque chose pour écrire juste après le début de la promenade culinaire en ville, c'est grâce au trésor de connaissances presque incommensurable qui jaillit de notre personnage principal, Victoria. Avant même que le premier robinet ne chante, nous mâchons déjà activement une poignée d'orge au Krahvogel, laissant ainsi les ingrédients de base fondre sur notre langue. La Starkenberger HeimatBier s'orne alors d'une petite couronne de mousse assurée avec une note finement maltée - belle, gouleyante, sympathique. La visite de la brasserie est servie numériquement sur une tablette, ce qui permet d'avoir les mains libres pour savourer. Le chef apporte en effet lui-même les quenelles d'épinards et ne part que lorsque tout le monde a vraiment trouvé tout cela extraordinairement délicieux.

Une sensation agréable, gorgée après gorgée

Mais comme la tournée ne se limite pas à la bière fraîche, on nous sert ensuite un "jus", c'est-à-dire de l'eau avec du sucre et des additifs. Dans notre cas, la gorgée de rinçage d'AlpPine Spirits est extraordinairement goûteuse et se marie avec le pin de montagne local. Avant de continuer, la liqueur de pin s'appelle "Zapfenstreich" (Coup de sifflet) et reçoit un cœur dans le livret de la tournée des bières. A l'air libre, Michael, du Bezirksblatt, annonce joyeusement que demain, tout le monde sera dans le journal et nous fait l'éloge d'une censure sévère des anomalies dues à l'alcool. Un avant-propos tout à fait approprié, car dans le monde de la bière au Tyrol, Victoria se laisse également séduire par un "Kosterl" (gorgée d'essai). Le maître de maison Igor Pshenyshnyuk a également de bons arguments en réserve, le chocolat noir avec une note salée convient par exemple parfaitement au Tux Mountain Porter. L'important aujourd'hui, c'est de rentrer chez soi avec un bon sentiment, annonce notre spécialiste de la bière, qui permet même à Igor de servir une rareté espagnole, pour mieux comparer, bien sûr.

Tour des célibataires rencontre rendez-vous bière

Heureusement, nous ne sommes pas loin de la prochaine station, le Markbar se trouve juste en face. C'est là que la première Naturradler locale, produite dans la maison d'art brassicole de Zillertal Bier, jaillit dans le verre. Il est accompagné d'un savoureux fromage bleu des Alpes et d'un nako "Skiwasser" avec une délicate note de pin sylvestre. Pendant que nous rêvons à travers la forêt et les prairies, Victoria nous explique la fabrication et le contexte. Nous apprenons également que les Culinary Craft Tours ne se déroulent jamais de la même manière, car l'offre et les variétés dépendent également de la saison. Ainsi, en septembre, un tour pour célibataires est également prévu au programme culturel culinaire, avec des rendez-vous pétillants autour de la bière pour des personnes partageant les mêmes idées.

Notre tour se termine finalement au Tribaun, seul Michael s'est perdu en route quelque part dans le Dérive. Dans le bar de la cave, plus d'une douzaine de robinets sont déjà au garde-à-vous et dans l'arrière-boutique, on a dressé la table pour nous : Du pain maison cuit au feu de bois, garni d'une solide brettljause, la première Pale Ale s'appelle Padawan. Famoureusement fruitée avec un bouquet amer, nous sommes d'accord. Une Mountain Pale Ale tout aussi rafraîchissante plus tard, Victoria sert la finale : Rotes Öl de Bierol, car c'est ainsi que le grand-père du maître brasseur appelait sa Red Ale. La soirée s'achève sur une note humoristique et houblonnée et, en guise d'au revoir, chacun reçoit un goodie-bag rempli de souvenirs. Le sentiment positif parle de lui-même depuis longtemps : si vous aimez un tant soit peu la bière, vous apprendrez à l'aimer vraiment. Et Innsbruck en passant. Si l'envie vous prend et que vous avez soif, vous pouvez participer ici.

Restaurant-Bar Krahvogel / Anichstraße 12 / +43 512 580 149 / krahvogel.com

Bierwelt Tirol / Marktgraben 2 / +43 677 611 581 71 / bierwelt.tirol

Marktbar am Inn / Innrain 2 / +43 512 319 594 / marktbar-am-inn.at

Tribaun / Museumstraße 5 / Réservations : squarespacescheduling.com / tribaun.business.site

Culinary Craft Tours / culinarycrafttours.com / office@culinarycrafttours.com

Articles similaires