Gusto-Guerilla-Tour-Innsbruck-2025-05-LeaHajner
22 mai 2025
#
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Ceux qui se sont promenés sur Instagram dans la région d'Innsbruck ces dernières semaines ont difficilement pu le rater : Gusto Guerilla, l'aventure culinaire sur deux roues, était de passage à Innsbruck.

Pour la deuxième fois déjà, le Gusto Guerilla Tour pour les foodies a laissé sa trace à Innsbruck. La bonne cuisine, l'exercice en plein air et le plaisir de la découverte ne vont pas seulement de pair en montagne, mais aussi en ville.

10 établissements en une journée

Le concept derrière l'événement est rafraîchissant, simple et génial : un nombre limité de foodies (250 participants maximum) a le temps de tester jusqu'à 10 établissements un samedi entre 11h00 et 18h00. Les restaurateurs participants préparent une petite dégustation pour chaque invité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions et faire visiter leur établissement. Chacun peut ainsi aller à son rythme, manger et bavarder - et même choisir l'ordre de son menu de 10 plats.

"Un Gusto Guerilla Tour à Innsbruck a beaucoup de sens : grâce à la densité incroyablement élevée d'établissements et de restaurants différents et grâce à l'engagement de nos restaurateurs, on peut découvrir une nouveauté culinaire à chaque coin de rue à Innsbruck. On peut donc se réjouir d'une tournée passionnante, variée et surtout délicieuse aux deux dates de 2025", explique Victoria Strallhofer de Culinary Craft Toursqui met en œuvre le concept originaire de Vienne pour le site d'Innsbruck. Dès notre départ, nous la rencontrons au Pippilotta, où elle se tient prête à répondre à nos questions.

Après quelques dernières informations, nous nous mettons déjà en route. Nous dégustons les différentes stations. Voici un petit aperçu de ce que les 10 restaurateurs ont préparé cette fois-ci.

1. Strudel aux haricots rouges à la Pippilotta

Dès le début, nous sommes plongés dans le monde des microgreens de l'entreprise locale Bergblatt et les bonnes idées du cuisinier styrien Günter Simbürger, qui manie ici la cuillère de cuisine. Pour la dégustation d'aujourd'hui, le restaurant chic du rez-de-chaussée de la direction de l'éducation propose un Käferbohnenstrudel super croustillant, accompagné d'une sauce à l'ail des ours, d'une pointe de purée habilement placée et de quelques pousses de capucine.

Un début inhabituel qui place la barre très haut. Le plat est léger, délicieux et donne envie de goûter au Pippilotta d'y retourner bientôt.

2. Croquette au Maria Theresia

Voici les principales nouvelles en avant-première : pour tous ceux qui, depuis l'ouverture du Maria Theresias et les semaines qui ont suivi, faites-le. Avec des tableaux, des carreaux, de la peinture murale et des plantes, le charme de l'ancien bâtiment brut a disparu une fois pour toutes. Passons maintenant à la partie culinaire : elle prend la forme d'une croquette parfaite (végétarienne ou à base de viande, au choix). Ici, elle est fourrée à la caille, bien fromagée, chaude et accompagnée d'une sauce légèrement acidulée. Sur le dessus, les mircogreens déjà connus - qui ne s'harmonisent pas seulement visuellement. La mauvaise nouvelle : les croquettes ne sont pas (encore) disponibles sur la carte régulière. Mais peut-être lors du prochain rendez-vous Gusto Guerilla en septembre..

3. Burger chez Zum Wohl Tirol

Actuellement, le second magasin "Gringo‘s Tacoria" fait plus de bruit que le magasin de burgers, désormais bien implanté dans la ville Zum Wohl Tirol - MAIS, qui peut résister à un petit burger à l'heure du déjeuner ?

Le burger est frais, le pain est moelleux, la viande est légèrement rosée, le fromage fond et le bacon est croustillant et salé. Et en plus, la salade verte croquante... oui, il n'y a absolument rien à redire. A refaire et en grand !

4. Lasagnes chez Mangiami

Italien pour débutants : "Iss mich" est le nom du petit magasin Mangiami au coin de la rue, près de Terminal, d'où s'échappe une délicieuse odeur. Particulièrement beau : les petites tables colorées devant. Lors du Foodtour, on peut déguster soit une petite pizza, soit des lasagnes. Les lasagnes sont chaudes, épicées et légèrement piquantes, elles ont vraiment tout ce qu'il faut pour être des lasagnes.

Dans l'ordre, nous avons maintenant placé le plat de pâtes Primo un peu plus loin, mais ce n'est pas grave. En revanche, nous sommes d'autant plus proches du premier dessert de notre tournée ! Nous continuons avec le Munding.

5. Moment doré Munding

Sur le site Munding il y a beaucoup à raconter - historiquement, culinairement et entre soi à table. Le plus ancien café d'Innsbruck nous livre une foule de faits passionnants, Veronika nous fait visiter les lieux. À l'entrée se trouve le comptoir vitré derrière lequel s'entassent les plus beaux chefs-d'œuvre de la pâtisserie. Par expérience personnelle, je peux dire qu'ici, on ne peut définitivement jamais se tromper. Sauf ne rien commander, ce qui serait fatal.

Revenons à notre visite : en guise de dégustation, nous avons droit à un bardeau doré. Idéal lorsque le temps presse déjà un peu et que l'on souhaite peut-être garder ce plaisir sucré pour plus tard.

6. + 7. Inns Fachl: Weber Moutarde & Alpengold

Lors de cette visite, deux arrêts sont prévus devant le magasin très apprécié de la Riese "Inn's Fachl" Boutique de la Riesengasse. C'est le meilleur endroit de la ville pour trouver des cadeaux pour tous les goûts. Culinaire, mode ou encore bijoux, la technique est ici très variée. Les deux produits Weber Moutarde et la liqueur d'herbes alpines de Alpengold on trouve ici.

Pour une bonne dégustation, il y a des petits morceaux de fromage et de saucisse avec un jumelage de moutarde (yes, please !) et à côté, une gorgée de l'or liquide d'Innsbruck.

9. Le Foodtour continue : Genießerei

L'avant-dernier arrêt de notre circuit nous fait traverser la Sill jusqu'à la fin du Rapoldiparks à Die Genießerei. Sandra et Alois nous y accueillent et commencent par nous présenter les vins d'accompagnement. Normalement, on ne peut acheter ici que des délices liquides, mais il est également possible de se joindre à des soirées thématiques avec dégustations ou de faire organiser un événement privé en petit comité. On y déguste du jambon sur un petit pain grillé avec des raisins secs, une tortilla de pommes de terre et une gorgée de gaspacho à l'huile d'olive, le tout accompagné d'un gobelet de Vinho Verde pétillant du Portugal.

9. Glace soft en compagnie de café

Une activité très conviviale nous attend dans la Société du café. Ici, on s'assoit confortablement, on discute et on boit du café. Ou du matcha. Nous, par contre, nous dégustons la glace soft au lait d'avoine, servie dans un gobelet avec deux toppings au choix. Même s'il y a probablement beaucoup d'autres bonnes combinaisons, laissez-vous dire : framboise-pistache est incroyablement bon. Oui, on peut et on devrait le faire plus souvent !

10. Brunch dégustation à la Schmeckeria

Pour finir, un petit best-of du menu du brunch à la Schmeckeria à l'adresse Sonnenburgstraße 12, un œuf au plat de caille sur du pain à l'avocat et une solide tarte flambée. On peut le déguster soit à l'intérieur dans un look hipster-clean avec un superbe papier peint (trouvez la fouine !), soit dans le jardin du restaurant, qui enrichit et anime définitivement la place !

C'est bon et amusant

Un concept vraiment sympa et une bonne occasion de passer une journée à découvrir les nouveaux et anciens restaurants de la ville et de faire le tour de la ville avec des personnes partageant les mêmes idées.

En fait, le concept pourrait être étendu à l'infini : se rendre dans les alpages de la ville en vélo électrique pour déguster des boulettes de kaspres et de l'alcool de pin... Ou faire une tournée purement kebab avec les huit meilleurs candidats, comme en rêve ma compagne, ce serait quelque chose !

En tout cas, j'attends avec impatience le prochain tour, le 20 septembre à Innsbruck, et je me réjouis qu'un si bel événement ait trouvé son chemin jusqu'à Innsbruck !

Plus d'infos sur l'événement

Vous trouverez toutes les informations et possibilités de réservation sur le site web de l'organisateur gustoguerilla.at

Articles similaires