Das Kofel
03 octobre 2019
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

On mange avec les yeux ! C’est un dicton que nous connaissons tous et qui contient beaucoup de vérité. Il se réfère en premier lieu à l’aspect visuel des plats, mais j’aimerais l’étendre à l’environnement. Je préfère une assiette de spaghettis avec vue sur la mer. Et mon repas préféré – le petit-déjeuner – est meilleur sur les toits d’Innsbruck. Pas sur le toit-terrasse, mais dans les montagnes. Qu’est-ce qui pourrait être meilleur qu’un croissant de petit-déjeuner ? Un croissant du petit-déjeuner sur l’alpage !

Seegrube

On mange aussi avec les yeux !

L’alpage d’Umbrüggler

Cela fait une éternité que je voulais aller à l’Umbrüggler Alm, des amis et des connaissances nous l’ont chaudement recommandé : « Il faut enfin que vous montiez là-haut aussi », « Tout y est tout neuf et vraiment noble ! » Ma curiosité était bien sûr éveillée, mais qui n’a jamais connu cela ? On décide de faire quelque chose, mais il y a toujours un imprévu. Mais finalement, j’ai quand même réussi à y aller, et ce pour le petit-déjeuner. L’Umbrüggler Alm tient ses promesses. C’est définitivement la Porsche parmi les refuges. L’aménagement ressemble plus à un restaurant moderne qu’à un alpage classique. Un joli changement ! Sa proximité avec Innsbruck en fait une destination parfaite pour tous ceux qui ne veulent faire qu’une petite randonnée pas trop fatigante.

Forststraße zur Umbrüggler Alm

La route forestière est large et praticable même avec une poussette, mais attention : c’est fatigant !

Le mieux est de se garer sur le Hungerburg et de suivre le chemin bien balisé jusqu’au refuge. La route forestière est adaptée aux poussettes, mais attention : pousser est vraiment fatigant en montée. Ma sœur, qui se rend régulièrement à l’Umbrüggler Alm en VTT et qui m’a aidé à pousser, m’a dit : « Je n’ai jamais autant transpiré sur ce trajet » Ainsi, nous avons au moins mérité le petit-déjeuner.

Umbrüggler Alm

Grâce aux grandes fenêtres panoramiques, on a tout sous les yeux !

Il n’y a pas que l’ambiance noble, le design moderne, la magnifique terrasse et les grandes fenêtres panoramiques qui méritent d’être mentionnées. La cuisine aussi a vraiment tout pour plaire. Personne ne doit quitter l’Umbrüggler Alm en ayant faim. Si l’on veut vraiment bruncher, il faut réserver à temps. Le petit-déjeuner « normal » nous a suffi. En plus d’un œuf au plat avec du bacon, du pain et du beurre en quantité, nous nous sommes offert une tresse avec de la confiture pour finir sur une note sucrée. Les prix sont modérés, pas bon marché, mais abordables.

Frühstück auf der Umbrüggler Alm

Après l’effort, les œufs brouillés au bacon et une tartine beurrée font l’affaire.

Frühstückszopf auf der Umbrüggler Alm

Avant, à la maison, on ne mangeait de la tresse que le dimanche. A l’Umbrüggler Alm, je m’en offre aussi un jeudi.

L’Umbrüggler Alm est également un but d’excursion adapté aux familles. La montée est relativement courte (environ 40 minutes) et même les petits alpinistes peuvent s’en sortir. De plus, il y a une petite aire de jeux très agréable.

Petit déjeuner sur le Patscherkofel

Après avoir tant transpiré sur le chemin de l’Umbrüggler Alm, nous nous sommes calmés et avons pris paresseusement la télécabine jusqu’à la station supérieure du Patscherkofel : le restaurant « Das Kofel« . Pour mes fils, le trajet est déjà un petit moment fort. Suspendu au-dessus de la forêt, il y a tant de choses à découvrir et à regarder. Et une fois arrivé en haut, on a une vue magnifique sur Innsbruck et la vallée de l’Inn.

Patscherkofelbahn

Le trajet jusqu’au « Das Kofel » est déjà une expérience en soi.

Une vue qui n’a pas de prix. Tout le contraire du petit-déjeuner. Nous nous sommes offert un petit déjeuner gourmet, et à près de 25,00 € par personne, c’est tout à fait abordable. Le nom est tout un programme, on se régale ici comme un gourmet.

Je suis une grande fan des œufs au petit-déjeuner. Mais à la maison, je suis souvent trop paresseuse et/ou trop stressée le matin pour en préparer. Au « Das Kofel », on a l’embarras du choix : œufs au plat, brouillés ou durs, aux herbes ou au bacon, tout est fraîchement préparé ici. Pour prendre le petit-déjeuner ici, il faut avoir très faim ! Le mieux est de sauter le dîner la veille. En effet, en plus des œufs, il y a tout ce que l’on peut désirer au petit-déjeuner : café, thé, cacao, pain frais et viennoiseries, différentes sortes de saucisses et de fromages, saumon fumé, miel, confiture, Nutella, salade de fruits frais, yaourt et céréales, jus d’orange et un verre de Prosecco.

Eier, Speck und Croissant im Restaurant "Das Kofel"

Impossible de faire mieux : œufs, bacon et croissants au Das Kofel.

Il faut absolument commander le petit déjeuner gourmet à l’avance et le réserver au moins trois jours à l’avance. Pour ceux qui n’ont pas une faim de loup, il existe une variante un peu plus légère sous forme de petit-déjeuner sucré ou salé. De plus amples informations sont disponibles ici.

Tour des sommets comme promenade digestive

Nous avons vraiment savouré le petit-déjeuner – au sens propre du terme – et avons passé presque toute la matinée au « Das Kofel ». Grâce à l’aire de jeux, nos garçons ne se sont pas ennuyés non plus. Nous les avons bien surveillés et avons pu savourer notre cappuccino en toute tranquillité. Mais à un moment donné, l’envie de marcher et la mauvaise conscience nous ont tout de même saisis. Après un repas aussi copieux, on a quand même envie de bouger. Une petite randonnée au sommet s’impose !

Das Kofel

Le Kofel et sa situation à couper le souffle

La randonnée du restaurant à la tour de transmission au sommet du Patscherkofel est parfaite pour les familles. Le chemin est large et convient bien aux jeunes enfants. Nous avons mis environ une heure et demie pour monter. Mais nous ne sommes pas une référence pour le randonneur moyen. Sans les enfants, vous serez bien plus rapides. La vue depuis le sommet est magnifique et de nombreuses autres randonnées sont possibles à partir de là.

Ausblick vom Patscherkofel

Cette vue n’a pas de prix.

Profiter de la Nordkette

« Pour savourer et s’attarder » : c’est avec ce slogan que le restaurant Seegrube fait sa publicité sur son site Internet. Je le trouve vraiment approprié. Car je pourrais rester toute la journée sur la Nordkette. Originaire du Tyrol, j’ai grandi dans les montagnes, et même si je les vois tous les jours, je suis toujours subjuguée par leur beauté. Je ne peux donc qu’imaginer à quel point ce magnifique décor doit être imposant lorsqu’on le voit pour la première fois.

wunderbarer Ausblick auf Innsbruck

Je ne connais personne qui n’aime pas s’attarder ici.

Ceux qui veulent faire du sport avant le petit-déjeuner et le mériter vraiment, enfourchent leur VTT ou font une randonnée sur la Nordkette. Mais soyons honnêtes, c’est aussi délicieux si l’on prend – comme nous – le train. Innsbruck fait honneur à son nom de métropole alpine. Dans quel autre endroit peut-on passer du centre-ville à un terrain de haute montagne en très peu de temps ? On prend le Hungerburgbahn près du Congrès, puis le Nordkettenbahn et on est déjà en haut. Et au petit-déjeuner, on profite d’une vue à couper le souffle.

Restaurant Seegrube

confortable…

Spielplatz auf der Nordkette

Les petits hôtes s’amusent aussi.

Au restaurant Seegrube, les amateurs de petit-déjeuner peuvent se servir au buffet : Saumon fumé, charcuterie, fromage, confiture, viennoiseries, œufs, jus d’orange, un verre de prosecco, thé, café ou chocolat chaud sont proposés au prix de 40 €, trajet en train compris. Sans billet de train ou avec un ticket loisirs Tyrol, cela ne coûte que 20,90 €.

Frühstück im Restaurant Seegrube

Avec une telle vue, un verre de jus d’orange est encore meilleur

Petit-déjeuner en montagne autour d’Innsbruck

Innsbruck offre tellement de possibilités que chacun y trouvera le petit déjeuner parfait pour lui. Vous trouverez ici des conseils pour des lieux insolites et les familles devraient jeter un coup d’œil ici. À mon avis, la plus belle coulisse n’est pas dans la ville, mais au-dessus. Alors n’hésitez pas, enfilez vos chaussures de marche et montez sur la montagne !

Informations sur le site :

Alpage d’Umbrüggler :
Umbrückleralmweg 36 , 6020 Innsbruck
+43 664 / 32 44 543
www.umbrueggleralm.at
Heures d’ouverture :
Du mercredi au lundi de 9h00 à 21h30
Mardi jour de repos (les jours fériés qui tombent un mardi, l’Umbrüggler Alm est ouvert)
Pendant les mois d’hiver :
Jour de fermeture le lundi et le mardi
Article de blog intéressant de Susanne

Le Kofel :
Römerstraße 81 – Station d’altitude du Patscherkofel
6080 Igls
+43 5702 / 10 500
office@patscherkofel-gastro.at
www.patscherkofel-gastro.at
Heures d’ouverture
tous les jours – pendant les heures d’ouverture du téléphérique du Patscherkofel