DSC05459tvb
30 octobre 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Innsbruck est magnifique en toutes saisons, mais l'automne est ma saison préférée. Les feuilles changent de couleur, il ne fait plus trop chaud et l'air est beaucoup plus clair. Les meilleures conditions sont réunies pour découvrir Innsbruck et ses environs colorés.

Je vais vous montrer où vous pourrez vivre l'automne à Innsbruck de manière vraiment intense ! Suivez-moi dans ma nouvelle love story photo - bruissement sous les pieds garanti !

Château d'Ambras

Le château d'Ambras, avec son magnifique et vaste parc et sa forêt, est un rêve en automne. Le château se trouve au sud d'Innsbruck et est facilement accessible en transports en commun.

Les nombreux arbres à feuilles caduques brillent de toutes sortes de couleurs chaudes et une promenade ici est pratiquement un must pour chaque visiteur et pour chaque habitant d'Innsbruck. Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir l'un des paons. L'intérieur du château est également très intéressant et mérite d'être vu. Le point fort est la salle espagnole.

Promenade de l'Inn

Une promenade le long de la promenade de l'Inn vous offrira également de nombreuses vues automnales. N'oubliez pas votre appareil photo ! Laissons parler les images.

Jardin de la cour

Non loin de la promenade de l'Inn et directement à la suite de la vieille ville, tu trouveras le Hofgarten. L'une des entrées se trouve en face du magnifique palais impérial Hofburg. Une promenade à travers les feuilles colorées et le bruissement des feuilles est ici garantie. Les nombreux bancs invitent à la détente.

Randonnée sur le sentier des pins cembro

Le sentier des pins d' Innsbruck est très connu. Sur la montagne locale Patscherkofel, le sentier de randonnée peu difficile mène jusqu'au Glungezer. La plus belle période sur le Zirbenweg est la floraison des roses des Alpes et l'automne. Pour ceux qui souhaitent également découvrir les sommets, je recommande d'inclure le Viggarspitze ou le Neunerspitze dans le parcours. C'est un rêve, surtout au coucher du soleil, et il est possible de le combiner avec la descente du Patscherkofelbahn tous les jeudis.

Le tramway de la forêt et le Paschberg

Un trajet sur la ligne 6, affectueusement appelée tramway de la forêt, entre Innsbruck et Igls est particulièrement agréable. Le retour à Innsbruck se fait par le lac de Lans, le marais de Lans et le Paschberg. Le samedi, il est également possible de faire un trajet nostalgique avec les chemins de fer musées tyroliens. Veuillez noter que la ligne 6 ne circule que le week-end et que le train nostalgique circule de mai à fin octobre. Cette excursion peut également être parfaitement combinée avec le château d'Ambras.

Mélèzes en feu sur le plateau de Mieming

Sur le plateau de Mieming, les mélèzes sont particulièrement nombreux. Fin octobre, début novembre, c'est toujours le moment où les aiguilles de cet arbre commencent à prendre une couleur rouge vif. J'ai capturé le paysage "en feu" dans une vidéo.

J'espère que vous avez trouvé un peu d'inspiration et que vous pouvez profiter pleinement de l'automne. Cette saison colorée n'est pas seulement magnifique et offre les meilleurs motifs de photo, mais elle prépare aussi déjà les esprits à la période de Noël. Je pense justement aux kiachln et au vin chaud ainsi qu'aux nombreux et magnifiques marchés de Noël d'Innsbruck. Si vous êtes intéressé par des excursions photographiques automnales, vous pouvez également consulter mon site Internet.

D'ici là, faites du bon travail !

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires