Strudelpeter-Innsbruck-Krapfen-Titel
01 février 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

La période du carnaval au Tyrol : uniquement des vrais beignets !

On peut penser ce que l'on veut de la période du carnaval et de ses nombreuses traditions, mais seul un fou peut résister à de bons beignets de carnaval. Cette pâtisserie en pâte à modeler moelleuse, fourrée de confiture d'abricots et saupoudrée de sucre glace, fait partie intégrante des boulangeries tyroliennes de novembre à février. Strictement parlant, c 'est exactement du 11 novembre au mardi gras, après quoi il faut patienter presque dix mois jusqu'à ce que ce soit à nouveau le cas. Du moins si l'on veut des beignets vraiment bons - ceux qui sont fabriqués à la main avec amour et qui ne verront jamais l'intérieur d'un supermarché. Comme ceux de Wolfgang Ebner, le propriétaire de la pâtisserie Strudelpeter à Lohbachsiedlung, à la périphérie de la ville.

La pâtisserie Strudelpeter

Wolfgang, connu sous le nom de Peter et qui a donc donné son nom à Strudelpeters, et sa partenaire Christine nous accueillent chaleureusement un vendredi matin. Le petit magasin, qui propose divers strudels (pomme, topfen, topfen- pavot !), rouleaux de mousse, tartes et gâteaux à emporter, est encore fermé. Du jeudi au dimanche, elle ouvre ses portes de 12 à 17 heures à une clientèle au palais sucré. Depuis 2012, les deux gèrent ensemble le magasin, Peter est maître du fournil et Christine de la vente. Peter est chef pâtissier de formation et a travaillé de nombreuses années dans des pâtisseries renommées (Walter, Valier, ...) avant d'ouvrir son propre magasin. le "sucré", c'est tout à fait lui - sauf pour son anniversaire, où il souhaite toujours un kouglof au lait de poule. C'est sa fiancée Christine qui s'en charge.

La pâtisserie propose diverses spécialités saisonnières. En automne, ce sont les Les beignets du Kirchtagils sont fourrés de graines de pavot, de kletzen, de povidl, de miel et d'une pointe d'épices pour pain d'épice. A la période de Noël, les biscuits reprennent le message saisonnier : Vanillekipferl et Linzeraugen sont des succès permanents, tout comme Eisenbahner à base de pâte d'amande et de confiture de groseilles au chocolat. Mais en cette fin janvier, ce sont les beignets qui donnent le ton. Une centaine d'entre eux sont vendus chaque semaine, et quatre fois plus le mardi gras. Commander à l'avance est une bonne idée pour les grandes quantités !

Backstage dans le fournil

Au sous-sol se trouve le fournil, où Rosa, l'apprentie, est en train d'éplucher et de couper les pommes. Pour notre visite, Peter a préparé une nouvelle pâte et nous montre étape par étape comment ses beignets sont fabriqués. Ce qu'il faut pour faire un bon beignet ? Du temps, bien sûr. Il ne faut surtout pas se précipiter, une pâte qui a eu le temps de lever est payante.

Pétrissage des beignets & Shapen

C'est parti pour le mélange des ingrédients : Farine, levain, sel, sucre, lait en poudre et eau. Plus tard, dans le pétrin, on ajoute les jaunes d'œufs et, après 20 minutes, la pâte est prête pour l'étape suivante. Elle est un peu aplatie et placée sur un moule rond qui passe dans une ponceuse. C'est là que sont préformées les petites boules rondes.

Chaque boulette est à nouveau poncée à la main. Pourquoi ? Parce que sinon, elle n'est tout simplement pas parfaite et s'ouvre de manière irrégulière, ce qui peut éventuellement la déchirer. Les boules rondes sont placées sur un plateau, puis pressées une nouvelle fois et aspergées d'eau. Elles sont maintenant prêtes pour un repos de la pâte de deux heures au chaud, pendant lequel elles doublent de volume.

Une fois levées, les boules sont cuites dans de la graisse chaude lors de l'étape finale. Trois minutes de chaque côté à 170 degrés donnent des beignets parfaitement dorés avec une belle bande centrale. Il ne manque plus que la garniture (confiture d'abricots) et le sucre glace, la cerise sur le gâteau pour la vente.

Strudelpeters Recette des beignets

Pour env. 30 pièces

Ingrédients :

  • 1,25 kg de farine
  • 70 g de levure fraîche
  • 500 ml d'eau + 50 g de lait en poudre (alternative : lait)
  • 50 g de jaune d'œuf
  • 110 g de sucre cristallisé
  • 20 g de sel
  • Graisse pour la friture

Préparation:
Les ingrédients secs sont d'abord mélangés, puis les ingrédients liquides sont ajoutés dans le pétrin. pétrir pendant 20 minutes, puis former environ 30 boules et les poncer de manière à laisser un petit trou en bas. Laisser reposer la pâte pendant deux heures au chaud (vaporiser de l'eau), puis la faire cuire dans la graisse chaude à 170 degrés. Fourrer avec de l'abricot et servir avec du sucre en poudre.

Si cela est trop fastidieux, il suffit d'aller chercher ces péchés mignons directement chez un professionnel.

Astuce: ma collègue blogueuse Nadja a publié sur le blog sa propre recette pour une plus petite quantité de beignets!

Contact

Pâtisserie Strudelpeter

www.strudelpeter.at
Josef-Stapf-Straße 15, 6020 Innsbruck
Tél : +43 512 280596
Heures d'ouverture: Jeu-dim, 12h-17h

Articles similaires