DSC04717tvb
27 novembre 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Les possibilités hivernales de la région d'Innsbruck vont bien au-delà des pistes enneigées et offrent une multitude d'expériences qui raviront tous les visiteurs. En dehors du ski, un paysage hivernal fascinant se révèle, avec des trésors culturels, des sites historiques et une nature pittoresque. Des vacances d'hiver inoubliables sont garanties.

Voyons en détail les différentes possibilités. Le domaine est vaste et offre toutes sortes de possibilités.

Innsbruck

Innsbruck propose de nombreuses activités hivernales dans la ville même. Voici quelques-unes des activités et attractions que tu peux faire à Innsbruck pendant les dernières semaines de l'année :

  • La vieille ville sous la magie de l'hiver : en hiver, la vieille ville historique d'Innsbruck est un pays de conte de fées pittoresque. Les toits des bâtiments historiques recouverts de neige, l'éclairage festif et les décorations hivernales créent une atmosphère romantique. Une promenade dans les ruelles historiques est un must absolu pour tout visiteur.

  • Marchés de Noël : Innsbruck est connue pour ses marchés de Noël pleins d'ambiance. Pendant la période de l'Avent, il vaut vraiment la peine de visiter de nombreux marchés très romantiques. Mon conseil : visitez le marché de Noël sur la Hungerburg ou sur le Bergisel et profitez de la belle vue sur la ville illuminée.

  • Lumagica : le désormais célèbre festival de lumières Lumagica dans le Hofgarten propose cette année un voyage dans le temps. De nombreuses sculptures illuminées le long d'une route de montagne ne font pas seulement battre le cœur des enfants. Je vous en dis plus dans cet article de blog.

  • Le patinage sur glace : La patinoire couverte de l'Olympia World Innsbruck offre la possibilité de patiner. C'est une activité unique pour les familles et les amis, pour se mettre dans l'ambiance de l'hiver.

  • Sightseer : le bus Hop-on Hop-off Sightseer est le meilleur moyen de découvrir les curiosités de la capitale du Tyrol. Bergisel, le château d'Ambras, la porte triomphale ne sont que quelques-uns des arrêts.

  • Les randonnées hivernales : Innsbruck est située dans un magnifique paysage de montagne. Il existe plusieurs sentiers de randonnée hivernale qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés. La Nordkette, par exemple, offre des vues fantastiques et est facilement praticable même en hiver.

  • Savourer la cuisine tyrolienne : Les mois d'hiver sont parfaits pour goûter à la délicieuse cuisine tyrolienne. De nombreux restaurants d'Innsbruck proposent des plats comme le Tiroler Gröstl, les Käsespätzle, le Kaiserschmarrn et l'Apfelstrudel, à déguster après une journée en plein air.

Luge

La région offre une grande variété de pistes de luge, appréciées tant par les habitants que par les visiteurs. Voici quelques conseils pour des expériences de luge inégalées :

  • Rangger Köpfl
    Le plaisir de la luge sans trop d'efforts est garanti avec la nouvelle télécabine du

    Rangger Köpflgaranti. La piste de luge, d'une longueur totale de huit kilomètres, est l'une des plus longues du pays et propose également une soirée luge où la piste est éclairée jusqu'à minuit. Il est possible de se restaurer dans la rustique cabane Rosskogel. Plus d'informations sur le blog de ma collègue Tamara.

  • Gleirschalm
    La vallée de Gleirschtal est l'une des plus belles vallées latérales de la vallée de Sellraintal. Le court chemin jusqu'au Gleirschalm est facile à parcourir et, en raison de son altitude, l'enneigement est très sûr.

  • La maison du Lehnberg :
    Le Lehnberghaus se trouve sur le

    Mieminger Plateau. Depuis Arzkasten, le refuge est accessible en 1,5 heure environ. Pour plus d'informations, consultez mon blog ici.

  • Kogelalm:
    ImLüsener Gletschertal, près de Praxmar, se trouve le Kogelalm avec une super piste de luge. Ici, c'est déjà de la haute montagne et vous pouvez trouver toutes les infos sur mon blog. Il est possible de se restaurer à l'Alpengasthof Praxmar. Le Kogelalm n'est pas exploité.

  • Birgitzer Alm:
    Non loin d'Innsbruck se trouve laBirgitzer Alm.A mi-chemin de Axamer Lizum se trouve un grand parking et le point de départ de la randonnée vers l'alpage. Pour en savoir plus, consultez l'article de mon blog. Les plaisirs de la luge reviennent directement de l'alpage jusqu'au parking. Le ski-bus pour Axamer Lizum s'arrête au point de départ.

Randonnée en raquettes

Les randonnées en raquettes sont de plus en plus populaires. Les raquettes à neige permettent d'explorer la neige immaculée dans des paysages de vent fantastiques.

Certaines randonnées en raquettes sont proposées en tant que guides et peuvent être Welcome Card peuvent être réservées gratuitement. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici.

Voici maintenant quelques-uns de mes conseils.

  • Randonnée en raquettes dans le Kühtai :
    Le Kühtai se situe à 2.020 mètres d'altitude et bénéficie donc d'un enneigement très sûr tout au long de l'hiver. Elle est très propice à de belles randonnées en raquettes. Je me suis par exemple rendu dans la vallée du Mittertal et j'ai rédigé un blog à ce sujet. C'est une vallée latérale du Kühtai et le paysage y est un rêve hivernal.
  • L'alpage de Walderalm :
    Le point de départ de la randonnée en raquettes vers le Walderalm se trouve à Gnadenwald, à l'est d'Innsbruck, mais il est très facile d'y accéder en bus depuis Innsbruck. Du haut plateau de Gnadenwald, on continue vers le plateau encore plus haut de la Walderalm, qui s'élève de la haute montagne du Karwendel. Pour en savoir plus, consultez le blog ici.
  • Telfer Wiesen:
    Ma collègue Lea a rédigé un article de blog sur la Randonnée en raquettes à neige sur Telfer Wiesen écrit sur le sujet. Ce qui est génial, c'est que l'on peut s'y rendre facilement en prenant le Stubaitalbahn depuis Innsbruck. En passant par des forêts de mélèzes, de vastes prairies et de nombreux chalets en bois, on a toujours le Patscherkofel, la Nordkette et le Serles en vue.

  • Mieminger Plateau:
    Les vastes prairies peu pentues du plateau de Mieming sont presque idéales pour les explorer en raquettes. Les nombreux et beaux mélèzes qui poussent sur le plateau rendent le paysage particulièrement attrayant. Pour les plus sportifs, il est par exemple possible de se rendre au Lehnberghaus ou au Simmeringalm et de descendre en luge dans la vallée, même après la randonnée en raquettes.

  • Le Faltegartenköpfl.
    Sur le chemin de Kühtai en direction de Heimung, on passe par la Satelle. Il y a un parking et depuis le Satelle, on passe par le Feldringalm et les Feldringer Böden pour arriver au Faltegartenköpfl. Une randonnée en raquettes à neige au paysage magnifique dans un terrain de haute montagne. Plus de détails dans mon blog.article

Randonnée hivernale

Les randonnées hivernales sont de plus en plus populaires. De plus en plus de sentiers sont préparés en hiver, et rien ne s'oppose donc aux randonnées pendant la saison calme. Autour d'Innsbruck, il existe un grand nombre de beaux itinéraires de randonnée. Une possibilité parfaite pour profiter des paysages hivernaux sans trop d'efforts.

  • La vallée de Sellrain :
    Dans la vallée de Sellrain, je recommande le sentier de randonnée hivernale au Lüsener Gletscherboden. Au pied du Fernerkogel, on peut vivre une magnifique expérience alpine de haute montagne. Le sentier est facile à parcourir et passe devant des sommets de 3000 mètres et des cascades gelées sur les montagnes environnantes.

  • Feldringer Böden:
    Les Feldringer Böden sont un but d'excursion particulièrement beau. Un circuit tracé part de l'alpage Feldringalm et mène au Grünwaslekreuz et revient ensuite. C'est un lieu de haute montagne, très enneigé et donc particulièrement idyllique.

  • Rosengarten :
    Le sentier de randonnée circulaire Rosengarten mène d'Igls à Patsch et retour. De belles vues sur le Serles, la vallée de Stubai et la chaîne du Nord sont garanties. Accessible avec la ligne de bus J d'Innsbruck toutes les 10 minutes
  • Telfer Wiesen:
    Le train de la Stubaitalbahn permet de rejoindre depuis Innsbruck les Telfer Wiesen. De là, il faut suivre les panneaux en direction de Mutters en passant par des forêts de mélèzes, des prairies enneigées et de nombreux chalets en bois jusqu'à Mutters. Là, on peut reprendre le tramway pour rejoindre la ville. Ceux qui le souhaitent peuvent encore passer par Natters et les Natterböden pour revenir à Innsbruck.

  • Le Patscherkofel :
    La montagne emblématique d'Innsbruck offre également la possibilité de faire de magnifiques randonnées hivernales. Il est possible de monter confortablement en téléphérique jusqu'à la station supérieure et d'atteindre le sommet en une heure environ par un chemin préparé. Pour ceux qui n'en ont pas assez, il est possible d'emprunter le Vitalweg jusqu'au Patscher Alm descendre et reprendre des forces. De là, le téléphérique redescend dans la vallée depuis la station intermédiaire. Le Patscherkofel est accessible depuis Innsbruck avec la ligne J, toutes les 10 minutes.

Patinage sur glace

Pourquoi ne pas simplement enfiler des patins à glace et glisser sur des lacs gelés ? Dans la région d'Innsbruck, il existe plusieurs possibilités. Presque toutes les communes ont une patinoire, mais il y a aussi des zones naturelles.

  • Lanser See:
    Si l'hiver est très froid, on peut profiter d'un bel espace naturel au lac de Lans, au pied du Patscherkofel. Parfaitement accessible avec le tramway 6, qui est en soi une expérience, puisqu'il part d'Innsbruck, traverse la forêt, va jusqu'à Igls et s'arrête au Lanser See.

  • Möserer See:
    En hiver, le lac Möserer See, au-dessus de Telfs, offre la possibilité de patiner sur de la glace naturelle. Ici, vous pouvez profiter du beau paysage et de la vue sur les montagnes, en particulier sur le site Hohe Munde,.

  • Olympiaworld Innsbruck:
    Le site Olympiaworld Innsbruck propose un grand anneau de patinage en plein air. Avec un éclairage , il est possible d'y faire des cercles même le soir. Il est également possible d'utiliser la salle. Ici, patiner avec de la musique diffusée par des haut-parleurs est une expérience particulièrement cool.

Tellement plus !

Innsbruck et ses régions offrent bien plus que le ski alpin. Les possibilités sont très variées. Sportives, culturelles, gourmandes ou simplement profiter tranquillement de l'hiver.

En un coup d'œil: Sur la Skimap de l'office de tourisme d'Innsbruck, vous trouverez également des informations sur les téléphériques et les pistes de ski de fond. Des informations actuelles sur les possibilités de sports d'hiver dans la région sont disponibles dans le bulletin d'enneigement de la région d'Innsbruck.

J'espère que vous y trouverez l'un ou l'autre conseil. Passez un bon hiver dans la région d'Innsbruck !

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires