Itinéraires de trail running

Pour les débutants, les coureurs amateurs modérés et les ultrarunners, la région d'Innsbruck propose une offre variée de parcours dans un paysage unique.

Afficher: Tout afficher
Afficher les filtres
29 résultats

Trail des refuges

13.3 KM 13.3 KM
Itinéraire de trail running très varié et attrayant, qui fait le tour du Patscherkofel en passant par les refuges environnants. Le parcours commence à la station intermédiaire du téléphérique du Patscherkofel et passe par un chemin forestier devant l'alpage Patscher Alm et continue en direction du sud sur un sol forestier dans la vallée tranquille de Viggartal. En suivant le sentier de randonnée "Almenweg 1600", on arrive après environ 7 km au refuge Meissner Haus (chemin forestier). De là, on continue à monter en direction du nord jusqu'à l'auberge de montagne Boscheben. Pour cela, il faut gravir environ 300 mètres de dénivelé sur un sentier de randonnée étroit. Continuer par le célèbre Zirbenweg (rocher, gravier) en direction de l'est jusqu'à ce que l'on atteigne la bifurcation "Issboden, Sistranser Alm" sur la gauche. Après l'alpage Sistranser Alm, on continue vers l'ouest sur un chemin forestier jusqu'à l'alpage Lanser Alm, puis on monte en lacets par un sentier la pente raide jusqu'à la station supérieure du téléphérique du Patscherkofel, 200 mètres plus haut, point final de l'Almen-Trail.

Circuit des trois sommets

10.9 KM 10.9 KM
Magnifique et exigeant itinéraire de trail running, durant lequel vous franchissez les trois sommets environnants. Ceux pour qui les trois sommets sont un objectif trop difficile à atteindre, pourront écourter en passant par le sentier des pins cembro à Boscheben pour faire l’impasse sur le Patscherkofel. Au départ de la station supérieure du téléphérique du Patscherkofel, ce trail suit le Zirbenweg vers l'est en légère pente jusqu'au "Issboden" (gravier, roche). De là, après un virage à 90°, la montée continue sur la droite jusqu'au premier sommet, le "Neunerspitze", qui est atteint après plus de 400 mètres de dénivelé. Continuer vers le sud en alternant montées et descentes sur un étroit sentier de randonnée jusqu'au prochain sommet, le "Viggarspitze". Continuer à descendre vers l'ouest jusqu'à l'auberge de montagne Boscheben, d'où l'on gravit le "Patscherkofel", le troisième et dernier sommet du trail, après 230 mètres de dénivelé supplémentaires. Du sommet du Patscherkofel, on descend directement à la station supérieure du téléphérique du Patscherkofel. Pour ce trail, il est indispensable de ne pas avoir le vertige et d'avoir le pied sûr !
Share on Facebook

Dreiseenrunde (circuit des trois lacs)

8.8 KM 8.8 KM
Le circuit des trois lacs débute à l’office du tourisme, où vous traversez la route et montez par le sentier derrière l’église. Le chemin mène vers l’est en montée constante jusqu’au lac Hirschebensee. De là, vous poursuivez en direction du lac de retenue Finstertal, via le lac Mittlerer Plenderlessee, le refuge Drei-Seen-Hütte et pour finir via le lac Unterer Plenderlessee. Au point le plus élevé du circuit, juste à côté de l’imposant barrage, vous prenez la route asphaltée que vous suivez en descente. Après avoir dépassé le chalet Graf-Ferdinand-Haus, peu après le Centre de performances en altitude, vous rejoignez la route principale de Kühtai. Vous continuez à monter encore un peu sur cette route et vous revenez au point de départ.

Eichhoftrail

8.5 KM 8.5 KM
Itinéraire long et exigeant dans le sud de la ville, qui offre d’attractifs temps forts de trail.

Finstertaltrail

7.1 KM 7.1 KM
Vous pouvez rejoindre le point de départ du Finstertaltrail en empruntant le télésiège Drei-Seen-Bahn ou via le circuit Dreiseenrunde. L’itinéraire descend en passant par le refuge Drei-Seen-Hütte jusqu’au lac de retenue de Finstertal. Toujours en suivant la rive, un petit sentier sinue en direction de la vallée, en constantes montées et descentes, offrant des vues panoramiques imprenables, ce qui rend cette partie du circuit inoubliable. Dès que le sentier s’éloigne de l’eau, vous atteignez le point où faire demi-tour et vous revenez par le même itinéraire. Suggestion : idéal en combinaison avec le circuit Dreiseenrunde !
Share on Facebook

Circuit avec vue sur le glacier

6.4 KM 6.4 KM
Un circuit de niveau facile, divertissant, pour les adorateurs de soleil qui aiment courir à travers les prairies vertes tout en gardant en vue le glacier de Stubai au loin.   Le départ de l'itinéraire se fait à l'ancienne station inférieure du téléphérique du Patscherkofel à Igls/Bilgeristraße. L'itinéraire se dirige immédiatement vers l'ouest sur le chemin de terre jusqu'au parc "Kurpark" situé un peu plus haut. On le traverse tout droit sur la "Eugenpromenade" (asphalte). Au bout de celle-ci, on traverse la Patscher Straße (asphalte). Continuer tout droit le long du Gletscherblickweg, après quelques mètres, le chemin bifurque sur la gauche en montant en direction du "Rosengarten", le point le plus haut du trail (chemin forestier). S'ensuit le chemin de terre descendant en direction du sud vers le "Grünwalder Hof". Quelques mètres avant l'hôtel Grünwalder Hof, le chemin tourne à droite dans un virage à 90° et descend en zigzag jusqu'au Gletscherblickweg, où il tourne à droite en direction du nord pour revenir au Kurpark et au point de départ du trail (gravier/asphalte).

Circuit de Heiligwasser

8.8 KM 8.8 KM
Joli circuit avec des trails en grande partie et une montée courte mais ardue.   Le départ de l'itinéraire se fait à l'ancienne station inférieure du téléphérique du Patscherkofel à Igls/Bilgeristraße. L'itinéraire part immédiatement vers l'ouest sur le chemin de terre jusqu'au parc "Kurpark" situé un peu plus haut. Au croisement avec le "Girglweg", tourner à gauche et continuer tout droit en légère montée à travers la forêt de Serleswald (chemin forestier) jusqu'à la Römerstrasse. Traverser celle-ci et tourner immédiatement à droite dans le Speckbacherweg (chemin forestier). Continuer vers l'ouest jusqu'à ce que, peu avant le quartier "Gstill" de Patsch, on tourne brusquement à gauche dans le Johannesweg. En suivant toujours ce chemin vers le haut, on atteint après environ 5 km le point culminant du trail, l'Alpengasthaus Heiligwasser (chemin forestier). Continuer toujours tout droit, traverser le ruisseau "Viller Bach" jusqu'à ce que l'on arrive, après un virage à 90° sur la gauche et après environ 400 m, à nouveau dans un virage à 90°, à la "Badhaussiedlung" (sentier/chemin de terre). Là, traverser la Römerstraße et passer devant le Golf Cafe en direction du nord pour revenir au point de départ, la "Alte Talstation" (chemin forestier/asphalte). Ligne IVB "J" - Arrêt "Igls Alte Talstation". Possibilité de se garer dans la Bilgerstraße à Igls, près de l'ancienne station aval du téléphérique du Patscherkofel.

Inner Circle Trail

10.2 KM 10.2 KM
Parcours intérieur, reliant les principaux points de départ des itinéraires de course à pied d’Innsbruck.

Petit circuit de Wiltenberg

4.8 KM 4.8 KM
Trail de longueur moyenne au sud d’Innsbruck pour un entraînement intensif de courte durée.

Knappentrail

7.3 KM 7.3 KM
Circuit de trail croustillant et très exigeant qui monte jusqu'à l'auberge Rauschbrunnen au-dessus du quartier Kranebitten d'Innsbruck. Le parcours offre une vue magnifique sur Innsbruck et la possibilité de se restaurer à l'auberge. Ensuite, retour par des trails presque oubliés dans la vallée de Knappental. En cas d'hiver doux, ce circuit convient toute l'année, mais il est particulièrement chouette au printemps et en automne.
Soleil: 40%
Après-Midi
Soleil: 60%
Soleil: 70%
Samedi
Soleil: 80%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!