20220805_192219-01
09 août 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le "perfect match" n'existe pas seulement en amour, mais aussi lorsque deux choses se complètent de manière optimale, comme par exemple - et c'est entre autres le sujet de cet article - une bonne cuisine et une ambiance unique. Après tout, on mange toujours avec les yeux ! Il m'est difficile de choisir un endroit à Innsbruck qui soit le plus beau. Mais si c'était le cas, mon choix se porterait probablement sur la Nordkette. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "Jewel of the Alps".

C'est ici que vous vivrez les Mountain Moments : des soirées culinaires de haut vol sur la Seegrube

Top of Innsbruck

Un plaisir suprême avec une vue magnifique, c'est ce que l'on peut savourer chaque premier vendredi du mois avec des temps forts culinaires changeants au Restaurant Seegrube l'expérience. Un événement particulier a eu lieu le 5 août, car le chef étoilé Christoph Bickel et son équipe du restaurant ont invité à un farniente Oniriq ont invité à un dîner fin. Et que dire, c'était unique ! Le voyage est déjà une expérience. Même si j'ai souvent été sur la Nordkette, que j'ai grandi au Tyrol et que je suis entourée chaque jour d'un magnifique décor de montagnes, le trajet en téléphérique Seegruben est toujours un moment fort. J'aime la vue sur Innsbruck et la vallée de l'Inn, les maisons qui deviennent de plus en plus petites. Et le fait que l'on puisse faire un clin d'œil à la Serles (une montagne marquante dans les environs).

Cuisine gastronomique goes Seegrube

Comme mon mari et moi étions une fois de plus en retard, nous avions la gondole pour nous seuls. Les autres clients étaient plus malins et avaient compris que "Fine Dining à partir de 18h00" signifiait qu'il fallait vraiment être au restaurant à 18h00. Malgré le retard, nous n'avons pas manqué un seul plat. J'avais prévu quatre plats - car c'est ce qui était indiqué dans le programme. Avant cela, un petit amuse-gueule (ce qui signifie salutations de la cuisine) et chacun d'entre eux était un régal. Je suis facile à satisfaire : Donnez-moi une assiette de pâtes, accompagnée d'un verre de vin blanc, et je suis heureux. Mais ce que Christoph Bickel a concocté était d'un tout autre niveau. Cela dépasse tout ce que j'ai mangé jusqu'à présent. J'ai déjà été dans de très bons restaurants (pour plus d'informations, voir ce blog), mais là, nous parlons d'une classe supérieure absolue. Quatre toques ne sont pas non plus données, elles doivent être méritées.

Une symphonie pour le palais

Le menu était parfaitement harmonisé, chaque plat, chaque ingrédient s'harmonisait et se complétait parfaitement : une composition grandiose de textures et d'accents surprenants. Le menu était complété par un fabuleux accompagnement de vins. À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai encore l'eau à la bouche en y pensant. Notre charmante voisine de table l'a très bien décrit : "Il faut oublier tout ce que l'on croit savoir sur la nourriture et la cuisine !" Un petit exemple : lorsque j'ai jeté un coup d'œil au menu à l'avance, j'ai été surprise d'apprendre que le dessert serait quelque chose d'aussi simple que des tresses au beurre. Mais ce que l'on nous a effectivement servi n'avait rien, mais vraiment rien, à voir avec ce que j'avais imaginé pour la tresse au beurre.

Un rêve dans la Bürgerstraße

Alors si vous voulez vraiment vous faire plaisir ou célébrer une occasion spéciale et que vous pouvez investir quelques euros de plus, réservez une table chez Oniriq. Le nom est tout un programme (onirique [français] = rêve). Christoph Bickel a cuisiné dans les cuisines du monde entier jusqu'à ce qu'il réalise son rêve de créer son propre établissement en septembre 2017. Depuis juin 2021, l'Oniriq, situé au 13 de la Bürgerstraße, brille d'un nouvel éclat. Il comble une lacune à Innsbruck. La restauration fine de cette catégorie est nouvelle dans la ville. Il existe plusieurs établissements récompensés : le Sensei, le Sitzwohl dans la Gilmschule, le Lichtblick, le Gaia Cuisine, le Wilderin, le Café Sacher Innsbruck, le Fischiff, le Il Convento et Das Schindler ont tous reçu une toque de Gault&Millau de la meilleure qualité. Seul l'Oniriq a décroché quatre toques.

Moments de montagne

Ceux qui n'étaient pas sur la Nordkette le 05 août ne doivent pas être tristes. Les Moments de montagne ont lieu tous les premiers vendredis du mois. Le 02 septembre 2022, vous pourrez sortir les brochettes, car la fondue sera servie dans l'Alpenlounge au 1er étage du restaurant Seegrube. Le 07 octobre, le célèbre chef Bernie Rieder préparera un menu de gala et en novembre, décembre et en 2023, il y aura certainement encore de délicieuses choses à déguster

J'espère vous avoir mis en appétit. Vous trouverez ici d'autres bons restaurants dans et autour d'Innsbruck. Et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, Fiona a encore quelques conseils pour vous ici. Et ici, vous trouverez quatre fantastiques restaurants de sushis.

Informations :

Restaurant Oniriq // Oniriq KG
Adresse : E-mail restaurant@oniriq.at
Téléphone : +43 650 451 06 24 (réservation mer-sam de 12h-16h)
Ouvert : Mercredi à samedi 18:00-00:00
E-mail : restaurant@oniriq.at, reservierung@oniriq.at
Site web
Facebook
Instagram

Nordkette
Site web
Events - Mountain Moments
Tél. : +43 (0) 512 293344
Email : info@nordkette.com

Articles similaires