3508_3508_72_2022_0148_1645717853
30 avril 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Nous le savons tous : Il est plus facile de trouver une licorne que le cadeau idéal pour sa maman. Chaque maman a ses propres préférences et ses propres souhaits, les recommandations optimales sont donc toujours un peu des œufs en chocolat - très rares, justement. Au lieu de jeter le bouquet de fleurs au bout de trois jours ou de laisser tomber le chocolat suisse fait main pour la silhouette estivale, nous recommandons aujourd'hui plutôt un événement particulier. Les souvenirs communs restent en fin de compte pour toujours, et le meilleur enfant du monde en crée naturellement les plus beaux : tu te souviens de la fête des mères 2023 ? Inégalée à ce jour.

Grille-pain personnalisé

Celui qui ne pose pas aujourd'hui ses questions existentielles fondamentales à une intelligence artificielle (IA) ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Après tout, l'ordinateur sait tout et Internet n'oublie rien. C'est ainsi que l'on se sert en un clin d'œil du savoir collectif de l'être humain avec des chatbots IA serviables. Récemment, j'ai voulu savoir ce que je pouvais offrir à ma mère pour la fête des mères de cette année, le 14 mai. Le chatbot m'a aussitôt donné sa réponse détaillée, que voici en bref : Un grille-pain personnalisé. C'est à dire un de ceux qui brûlent des petits messages sur le pain blanc croustillant du petit-déjeuner. De sorte que l'on se demande chaque matin, sous les applaudissements bruyants du détecteur de fumée, pourquoi on n'a pas pris de contraception à l'époque.

Blague à part, la machine à penser numérique a tout de même un bon point : on y a réfléchi. Pas les meilleures, mais quand même. Le cadeau de la fête des mères doit donc être personnel, durable et même un peu nostalgique. Et aussitôt, un éclair de génie se fait jour.

Innsbruck Card: Voyage dans le temps à deux

Lors du voyage scolaire à Innsbruck, maman n'était jamais là. Malgré tout, je garde un excellent souvenir de ces journées : Le sac à dos au lieu du sac d'école, le goûter préparé avec amour, même avec quelques Gutzelen (sucreries) qu'on ne trouvait que très rarement ailleurs. La lourde bouteille d'eau avec le jus de sureau de grand-mère et un petit billet d'argent de poche supplémentaire pour la grande ville - glissé avec un clin d'œil sur le quai de la gare, juste avant le départ. Alors pourquoi ne pas faire un petit voyage dans le temps à l'occasion de la fête des mères et revivre ensemble l'excursion à Innsbruck ?

Visiter tous les endroits qui me laissaient sans voix lorsque j'étais petit garçon - d'abord regarder vers le haut depuis la vieille ville et, peu de temps après (avec arrêt obligatoire au zoo alpin), s'émerveiller sur le Nordkette se tenir debout. Puis visiter la fonderie de cloches Grassmayr et ma maison natale à Wilten, boire un verre au Bierstindl et enfin faire un tour au bord de l'eau avec le train forestier jusqu'au lac de Lans.

Pour cela, la Innsbruck Card (IC) un package complet et confortable - comprenant 22 entrées dans des musées et des sites touristiques, la montée et la descente avec des remontées mécaniques sélectionnées ainsi que le bus Sightseer et les transports en commun. Pour ceux qui envisagent d'acheter un grille-pain, le calculateur d'économies IC est là pour les convaincre : des superlatifs à un prix spécial.

Un week-end de concert de souhaits

Si vous voulez en rajouter une couche, offrez-vous, ainsi qu'à votre maman, un peu plus. Le site Innsbruck Card existe en effet en trois versions : Avec 24, 48 ou 72 heures, on peut profiter jusqu'à trois jours entiers dans la ville des Alpes. Si l'on ne veut pas passer tout un week-end avec sa classe, il suffit d'offrir l'expérience aux deux parents. Ainsi, maman et papa ont un temps de repos pour eux, et tu as offert quelque chose qui ne sera certainement pas oublié de sitôt. Les souvenirs communs sont finalement éternels - et sinon, il y a toujours le grille-pain. Dans ce sens : bonne fête des mères à Innsbruck !

Toutes les images : © Innsbruck Tourismus / Kathrin Baumann

Articles similaires