innsbruck-card-light-budget-coupon-1
10 mars 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Découvrir Innsbruck est une chose passionnante! Le site Innsbruck Card est un outil pratique et intéressant.

Alors que l'offre d'autres cartes urbaines dans diverses grandes villes est souvent très confuse, qu'il faut parfois même utiliser des plateformes de comparaison pour différents City Pass de la même ville, avec l'Innsbruck Card, c'est très simple : "All inclusive - and the city is yours" !

Tout compris

Ici, tout est vraiment inclus: avec la Innsbruck Card on obtient l'accès gratuit à plus de 22 attractions, des trajets avec des remontées mécaniques sélectionnées, les transports publics ainsi que le bus Sightseer et bien plus encore.
La carte de ville pour Innsbruck est disponible pour 24, 48 ou 72 heures, et elle est surtout rentable si l'on entreprend une excursion en montagne. La Innsbruck Card est disponible en ligne, dans les Informations touristiques et dans de nombreux hôtels.

En tant que guide de la ville, je recommande vivement l'Innsbruck Card. Dans cet article, j'énumère mes plus belles attractions touristiques gratuites avec l'Innsbruck Card. C'est parti !

Tout d'abord : avoir une vue d'ensemble

Par expérience, je sais que lors d'une première visite dans une ville, il est d'abord judicieux de se faire une idée générale. Pour éviter de devoir faire trop d'efforts ou de lire trop de choses, l'Innsbruck Card permet de monter confortablement dans le Sightseer-Bus ou participer au Welcome Tour, une visite guidée de la vieille ville en allemand (en juillet et août également en anglais).

L'itinéraire du bus à arrêts multiples traverse la ville et mène aux principales attractions touristiques. C'est parfait pour se faire une première impression. Un audioguide en huit langues, dont une version spéciale pour les enfants, permet également d'apprendre des choses intéressantes. > Informations et horaires
Outre le Sightseer, toutes les autres lignes de l'Innsbrucker Verkehrsbetriebe (IVB) sont également incluses dans l'Innsbruck Card. > Informations, itinéraires et horaires

Le mieux est de découvrir la vieille ville historique avec un guide professionnel lors du Welcome Tour. Lors de cette promenade en ville, l'histoire d'Innsbruck est non seulement abordée, mais des informations actuelles et des anecdotes divertissantes sont également transmises. Le lieu de rendez-vous est l'Innsbruck Information (Burggraben 3). > Plus d'informations

Vue panoramique depuis la tour de la ville

En parlant de vue d'ensemble : La plate-forme d'observation de la tour de la ville offre, au cœur de la vieille ville, une vue panoramique magnifique pour s'orienter. Il faut gravir 133 marches pour atteindre les 31 mètres de hauteur. Outre les ruelles étroites et les diverses curiosités, on peut également y voir l'Inn et les montagnes environnantes.
Au Moyen-Âge, le gardien de la tour avertissait les citoyens du feu et d'autres dangers depuis la tour de la ville. La prison de la ville se trouvait alors dans les étages inférieurs de la tour. > Informations et heures d'ouverture

Un emblème doré

De la tour de la ville, il n'y a que quelques pas jusqu'au Le toit doré. L'encorbellement d'apparat avec le Toit d'or datant de 1500 est l'emblème historique de la ville d'Innsbruck et remonte à l'empereur Maximilien Ier. C'était un souverain important qui a considérablement agrandi l'empire des Habsbourg. Innsbruck était l'une de ses résidences préférées, ce que rappelle entre autres le Goldene Dachl.
Le Dachl est composé de 2.657 bardeaux de cuivre dorés à chaud. C'est effectivement de l 'or véritable que l'on voit ici. L'encorbellement en lui-même est également richement décoré de fresques et de reliefs. Comme les reliefs originaux sont en grès, un matériau fragile, ils sont conservés dans le Musée du Toit d'or
Ce petit musée vaut la peine d'être visité rien que pour ses reliefs. C'est une expérience particulière de les voir de très près. La fameuse loggia fait partie du musée, mais il est interdit d'y pénétrer. On peut tout de même profiter de la vue, de plus, des miroirs sont habilement placés de manière à ce que les fresques et l'ensemble de la loggia soient visibles. > Informations et heures d'ouverture

Le joyau des Alpes

On oublie facilement que le décor montagneux de Nordkette est en fait la plus grande attraction d'Innsbruck. Même pour une ville alpine, le fait que les montagnes soient aussi incroyablement proches qu'ici est quelque chose de spécial.

Le trajet avec les Innsbruck Nordkettenbahnen est un must avec l'Innsbruck Card. Ce n'est que lorsque les nuages gâchent trop la vue que l'excursion ne vaut pas la peine. Le trajet en trois sections est aussi un voyage à travers l'histoire de l'architecture alpine. Le départ se fait au centre du Congrès Innsbruck avec le téléphérique inauguré en 2007 Hungerburgbahnun funiculaire. Les bâtiments de la station, conçus par l'architecte de renommée internationale Zaha Hadid, font partie des plus beaux exemples d'architecture moderne à Innsbruck. La vue depuis le site Hungerburg est déjà un point fort, qui est surpassé à chaque nouveau mètre d'altitude.

De là, on continue à gravir la montagne avec deux téléphériques. Le premier téléphérique à cet endroit a été inauguré en 1928. Les bâtiments de la station, conçus par Franz Baumann, ont été conservés d'origine et sont classés monuments historiques. La technique du téléphérique est bien sûr nouvelle.
Lorsque l'on atteint la Seegrubeune sensation alpine s'installe déjà. On a une vue imprenable sur la ville et les montagnes en direction du sud. Il ne faut surtout pas s'arrêter ici, mais entamer la dernière étape!

Le Hafelekar se trouve à plus de 2300 mètres d'altitude et est à juste titre "Top of Innsbruck". On est maintenant arrivé en haute montagne. La vue sur Innsbruck et vers le sud n'est surpassée que par la vue vers le nord sur le parc naturel du Karwendel. En fonction du terrain, il faut veiller à porter des chaussures adaptées et à être bien équipé. > Informations, webcams et heures de fonctionnement

Les animaux des Alpes au zoo alpin

Une station de la Hungerburgbahn se trouve juste à côté de l'Alpenzoo, la ligne de bus W y mène également. Un arrêt vaut vraiment la peine, surtout (mais pas seulement) pour les familles. Le zoo le plus haut d'Europe abrite 2.000 animaux et 150 espèces qui vivent ou ont vécu dans les Alpes. Il s'agit notamment de bouquetins, d'ours bruns, de loups, de lynx, d'élans, de loutres, d'aigles royaux, de gypaètes barbus et bien d'autres encore. > Informations et heures d'ouverture

L'église des héros du Tyrol

Le plus grand trésor artistique du Tyrol, d'importants tombeaux, une chapelle d'argent et le précieux orgue Ebert de l'époque de la Renaissance se trouvent dans l'église Hofkirch Hofkirche à découvrir. Pour se mettre dans l'ambiance avant la visite de la Hofkirche, un spectacle multimédia est disponible en plusieurs langues.

Le monument funéraire le plus impressionnant de l'église impériale est toutefois vide : le monument funéraire de l'empereur Maximilien Ier se compose d'une tombe haute artistiquement décorée et d'une veillée funèbre avec 28 statues de bronze plus grandes que nature. Le monument a été créé par les meilleurs artistes de l'époque et est un chef-d'œuvre de la haute Renaissance.
Parmi les autres monuments funéraires, on trouve ceux de quelques célèbres combattants tyroliens pour la liberté, dont Andreas Hofer, ou les tombes de l'archiduc Ferdinand II et de son épouse Philippine Welser.

La Hofkirche fait partie des Musées régionaux du Tyroltout comme le Musée d'art populaire du Tyrolqui se trouve juste à côté et qui est bien sûr inclus dans l'Innsbruck Card. > Informations et heures d'ouverture

Le faste impérial

Le site Hofburg impérial est directement adjacent à la Hofkirche. Il a été construit comme résidence pour les Habsbourg, qui sont arrivés à Innsbruck au 15e siècle. Rapidement, le château était aussi grand qu'aujourd'hui, mais il n'y a plus rien à voir de l'ancien château depuis longtemps. Au 18e siècle, le Hofburg a été construit sous Marie-Thérèse a été entièrement réaménagé pour devenir un château baroque.
Le mariage du fils de Marie-Thérèse, Léopold, avec la princesse espagnole Marie-Ludovica a donné l'impulsion pour le réaménagement du château et a été célébré en grande pompe pendant 14 jours à l'été 1765. La mort soudaine de l'empereur François-Étienne Ier, père de l'époux et mari de Marie-Thérèse, mit toutefois brutalement fin aux festivités.

Pour en savoir plus sur cette histoire passionnante, rendez-vous dans les salles d'apparat au deuxième étage de la Hofburg. La salle des Géants, considérée comme l'une des plus belles salles baroques du nord des Alpes, vaut particulièrement le détour.
Au même étage se trouvent les appartements impériaux, aménagés pour la célèbre impératrice Sisi.

La Exposition permanente Maximilian1 consacrée à la vie et à l'époque de l'empereur Maximilien Ier a trouvé un cadre approprié au premier étage de la Hofburg. L'exposition aborde des thèmes passionnants et les transmet à l'aide des médias les plus divers. > Informations et heures d'ouverture

Une perle de l'architecture moderne

Le site Tremplin de Bergisel est depuis 2002 un emblème moderne et en même temps un symbole d'Innsbruck en tant que ville sportive. Le tremplin de l'architecte Zaha Hadid trône au sud de la ville et attire également le regard la nuit grâce à son éclairage coloré.

Le Bergisel accueille des compétitions de saut à ski depuis 1927 et Innsbruck est une étape de la Tournée des quatre tremplins depuis 1953. Chaque année, le saut du Bergisel, qui a lieu le 4 janvier, attire les meilleurs sauteurs et plus de 20 000 spectateurs. En été, l'installation sert de lieu d'entraînement pour les équipes internationales de saut à ski. C'est à cette période que l'on a le plus de chances d'assister à des sauts d'entraînement sur tapis.

Deux ascenseurs permettent aux visiteurs d'atteindre le tremplin avec une terrasse panoramique et le restaurant "Bergisel Sky". En un peu moins d'un siècle, l'arène en forme de chaudron a accueilli non seulement des événements sportifs, mais aussi des concerts et même une messe papale devant 60 000 fidèles (Jean-Paul II, 1988).
Les visiteurs peuvent également découvrir de près la vue des sauteurs à ski. Cette vue est tristement célèbre, car les sportifs ont directement vue sur un cimetière.

Avec l'Innsbruck Card, le meilleur moyen d'accéder au Bergisel est de prendre le bus Sightseer, ce trajet est également inclus. > Informations et heures d'ouverture

Un musée sur la montagne des combats pour la liberté

En dehors du sport, le Bergisel est un lieu chargé d'histoire. C'est ici qu'ont eu lieu en 1809 les batailles décisives des Combats pour la liberté du Tyrol contre les troupes de Napoléon. En plus d'un grand monument à Andreas Hofer, la fresque géante au Tirol Panorama. Les scènes de combat sont représentées de manière impressionnante sur une surface de toile incroyable de 1.000 mètres carrés. Le musée offre en outre une expérience passionnante pour tous les sens. > Informations et heures d'ouverture

Des collections précieuses dans un château de conte de fées

Comme dans un conte de fées, se trouve Le château d'Ambras dans un magnifique parc au-dessus d'Innsbruck. Avec l'Innsbruck Card, le plus simple est d'y accéder avec le bus Sightseer également inclus.
Le château Renaissance est attribué à L'archiduc Ferdinand II. (1529-1595) et dispose de vastes armureries, de chambres d'art et de merveilles. Les collections d'Ambras sont considérées comme le plus ancien musée conservé d'Europe centrale.

Outre les armures, Ferdinand collectionnait non seulement des objets d'art en matériaux particuliers, mais aussi des curiosités en tout genre. Il a également posé les bases de la galerie de portraits, dont font partie quelques tableaux de grande qualité. Tout cela est à découvrir ici ! À cela s'ajoutent des expositions temporaires sur différents thèmes. Il existe un programme de visites guidées varié avec, par exemple, des visites guidées sur les points forts ou des visites guidées pour les enfants.
Un des joyaux du château haut est la salle espagnole qui, outre des peintures aux couleurs magnifiques, possède un magnifique plafond en bois de l'époque de la Renaissance.

Pour visiter le château d'Ambras, il faut prévoir suffisamment de temps et inclure une promenade dans le jardin du château. Les paons qui se promènent librement font partie de l'expérience du château d'Ambras. > Informations, programme des visites et heures d'ouverture

... Et tant d'autres choses

Voici donc mes recommandations en tant que guide de la ville. Les conseils sont - il est vrai - généralement intéressants d'un point de vue historique. Mais au fond, c'est la polyvalence qui caractérise Innsbruck : c'est pourquoi les recommandations incluent également l'expérience de la montagne, le sport et l'architecture.

La liste des autres attractions que l'on peut découvrir avec la carte Innsbruck Innsbruck Card peut être visitée est longue. En fin de compte, tout dépend des intérêts personnels, du temps disponible et des circonstances extérieures, comme par exemple le temps qu'il fait, ce qui pourrait encore faire partie du programme. Et si quelque chose ne devait pas se faire, il est toujours agréable d'avoir une raison de revenir ici. Pour être sûr, j'en citerai quelques-unes (sans prétendre à l'exhaustivité) : Le téléphérique de Patscherkofel, le monde du cristal Swarovski, l'Audioversum, l'arsenal, le musée de la cloche et la fonderie de cloches Grassmayr et bien d'autres choses encore.

Photo de couverture : © Lea Hajner

Articles similaires